adaptation de l'habitat au vieillissement

Adaptation de l’habitat au vieillissement : que fait-on ? Avec JP Arnoux, Saint-Gobain

L’adaptation de l’habitat au vieillissement de la population est un sujet est de première importance. Un sujet qui porte sur lui les stigmates de l’urgence au même titre que la transition écologique. Un sujet d’actualité porté avec conviction par Jean-Philippe Arnoux, Directeur Silver Economie et Accessibilité chez Saint-Gobain.


Ecouter aussi : Penser la ville de demain – Avec Marc Oppenheim, DG Crédit Agricole Immobilier


Adaptation de l’habitat au vieillissement : aller plus loin

adaptation de l'habitat au vieillissement

La Silver Economie attend des actes d’amour. 

— Jean-Philippe Arnoux, Directeur Silver Economie et Accessibilité, Saint-Gobain

Qui est notre invité Jean-Philippe Arnoux ?

adaptation de l'habitat au vieillissement

Jean-Philippe Arnoux a créé en 2017 la Direction Silver Economie et Accessibilité chez Saint-Gobain afin d’intégrer la transition démographique dans les grands enjeux du Bâtiment au même titre que la transition énergétique. 

Jean-Philippe Arnoux travaille actuellement sur un programme destiné à offrir des innovations en termes de produit et de services, au profit des usagers et artisans mais également des acteurs publics et associatifs engagés pour la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. 

Il représente par ailleurs Saint-Gobain, membre de France Silver Eco au bureau exécutif en charge des questions logement. Il vient d’intégrer le Conseil National de la Silver Economie. Jean-Philippe Arnoux y co-dirigera, avec Hervé Meunier, Président de l’AFRATA, le groupe de Travail « Des Logements Adaptés pour une vie autonome.»

Source : Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile. / Crédit photographique : Anne-Sandrine DI GIROLAMO

3 réflexions sur “Adaptation de l’habitat au vieillissement : que fait-on ? Avec JP Arnoux, Saint-Gobain

Laisser un commentaire