Ellinikon

Cap sur l’Ellinikon

Nous partons en Grèce avec l’ouverture du centre d’expériences d’Ellinikon. Un lieu exceptionnel, modèle de redéveloppement urbain durable à faible émission de carbone.


Ellinikon : l’un des plus grands projets de développement urbain en Europe

Ellinikon c’est l’un des plus grands projets de développement urbain en Europe. Situé à 20 minutes du centre d’Athènes, il est un nouveau quartier durable, responsable et revolutionnaire.

Ce quartier prend place à l’endroit même de l’aéroport désaffecté d’Athènes qui avait été laissé à l’abandon. Il est un modèle de redéveloppement urbain durable à faible émission de carbone ainsi qu’un projet de dynamisation du littoral urbain sur les 3,5 km du front côtier et de la marina. 

Avec l’ouverture du centre d’expériences Ellinikon, on voit naître le plus grand centre d’accueil de ce type au monde. Y sont proposées des expositions naturelles et technologiques qui plongent les visiteurs dans l’avenir connecté, durable et innovant de ce projet révolutionnaire.

Ellinikon

Les Ondes de l’Immo sont disponibles sur toutes les plateformes

ONDES DE L'IMMO

Pour vous abonner et choisir votre plateforme préférée (Spotify, Apple Podcast, etc)


Focus sur le SIBCA : Premier Salon de l’Immobilier Bas Carbone

Rendez-vous au Sibca, 1er Salon de l’Immobilier Bas Carbone – 22-24 septembre 2022, Grand Palais Ephémère, Paris. Il s’agit véritablement du grand évènement de la rentrée 2022. Et plus encore ! A notre sens, le Sibca marque le tournant et la mutation que tous les métiers de l’immobilier sont en train de préparer et de vivre.

sibca

Le Sibca rassemblera sur une superficie de 1900 m2, 3500 participants attendus et 150 exposants. Soixante sessions de grands débats et de conférences qui s’annoncent passionnantes jalonneront l’évènement, animés par près d’une centaine de speakers. Economie, architecture, promotion immobilière feront l’actualité du jeudi 22 septembre 2022, tandis que les enjeux, les incitations fiscales, le financement et l’impact des projets bas carbone seront au coeur des débats du jour suivant.

Parmi les personnalités fortement attendues :

  • Jean Jouzel (climatologue, glaciologue et ancien Vice-Président du GIEC.
  • Bernard Mounier (Président de Bouygues Immobilier.
  • Guillaume Poitrinal (co-fondateur de Woodeum et WO2).
  • Olivier Saguez (Designer et fondateur de Saguez & Partners).

Nous sommes également impatients d’entendre l’architecte Jean-Michel Wilmotte dans un keynote dédié à la conception du Grand Palais Ephémère.

Parce que le Sibca entend inscrire son action sur le long terme et le quotidien des entreprises, le samedi 23 septembre sera une journée talents dédiée à la formation et à l’emploi. Une vingtaine d’écoles ont déjà confirmé leur participation. Parmi elles, les écoles d’architecture ENSA-Paris Malaquais, ENSA Paris Val de Seine, ENSA Paris La Villette, ENSA Paris-Est, ENSAPL, ENSAS. Mais aussi les écoles d’ingénieurs Centrale Lille. Ou encore ESPI, Institut Supérieur de l’Environnement de Versailles, et l’Université Gustave Eiffel.

Et puis le SIBCA Tour sera l’évènement suivant. Mais nous aurons très certainement l’occasion d’en reparler….



  • Bernard Poirette – LA MAISON DE MES REVES
    Bernard Poirette est journaliste et animateur de radio. Vous l’avez peut-être entendu sur RTL, Europe 1 ou Radio Classique. Vous écoutez peut-être aussi sur son podcast, C’est à lire. Parce que nous aimons la voix distinctive et les conseils de lecture de cette voix bien connue des français, nous l’avons invité dans notre émission LA MAISON DE MES REVES.
  • L’envers du décor revient au Palais de la Porte Dorée
    Un week-end d’animations gratuites, aux côtés d’artistes contemporains au Palais de la Porte Dorée à Paris. Et l’accès libre à tous les espaces du Palais, le Musée et l’Aquarium. Du vendredi 3 au dimanche 5 février 2022 au Palais de la Porte Dorée.
  • Claire-Marie Le Guay – LA MAISON DE MES REVES
    Nouvel épisode de LA MAISON DE MES REVES. Pianiste concertiste, Claire-Marie Le Guay joue dans les plus belles salles et des plus grands festivals de musique classique. Elle a également publié deux livres chez Flammarion. Le dernier titre est tout juste sorti en librairie. Intitulé C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière, cet ouvrage marie histoire et musique avec subtilité. Il est un partage de ce que toute personne peut trouver dans la musique. Joie, réconfort, recul et tant d’autres sentiments.
  • David Rathgeber – LA MAISON DE MES REVES
    Célèbre cuisinier parisien et aubergiste d’origine auvergnate, David Rathgeber est habitué des plus belles maisons. Après avoir créé son restaurant L’assiette, il a imaginé L’arrière-cuisine, un lieu de vie complémentaire, intime et ouvert. On y découvre la cuisine de rue issue de ses voyages, on vient y prendre un thé, boire un verre et échanger, assis à la grande table, comme chez soi. David Rathegeber est une personnalité sincère, un créatif qui revendique son besoin de créer des émotions. L’entendre parler de ce lieu donne forcément envie d’aller le rencontrer.
  • Julie Depardieu – LA MAISON DE MES REVES
    Julie Depardieu dans LA MAISON DE MES REVES ? Où l’on apprend que l’actrice aime les défauts, préfère ne pas déranger les souris et…
  • LA MAISON DE MES REVES
    LA MAISON DE MES REVES ! La nouvelle émission des ONDES DE L’IMMO présentée par Anne-Sandrine DI GIROLAMO.

Laisser un commentaire