Chrysanthèmes et pomponettes

Chrysanthèmes et pomponettes – avec Farell LEGENDRE, Président FFAF

Chrysanthèmes et pomponettes, fleurs de la Toussaint mais aussi de l’automne, sont toujours tendances dans le coeur des français. Farell LEGENDRE, Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes s’exprime sur le marché de ces fleurs, véritables stars de la Toussaint et de nos maisons qu’elles illuminent grandement.


ECOUTER AUSSI : Acheter près d'un cimetière : frein ou aubaine ? Etude SeLoger


La Toussaint : un moment important pour les fleuristes

Les achats de végétaux à l’occasion de la Toussaint placent cette fête comme la seconde plus importante de l’année (après les fêtes de fin d’année). Découvrez ci-dessous quelques données chiffrées issues des enquêtes menées chaque année par Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer sur les achats de végétaux à l’occasion des diverses fêtes calendaires.

  • chrysanthèmes et pomponettes

Chrysanthèmes, pomponettes … et les autres variétés de la Toussaint

Selon la Fédération Française des Artisans Fleuristes, la liste des espèces les plus achetées à l’occasion de la Toussaint varie peu d’une année à l’autre. Même si les chrysanthèmes sont en baisse régulière depuis quelques années, d’autres végétaux comme le cyclamen, la bruyère ou les pensées émergent sur le marché. Ce sont donc nouvelles tendances qui émergent depuis quelques années dans les achats de végétaux à l’automne. Aussi, les traditionnels chrysanthèmes sont accompagnés sur les étals par des décors automnaux autour de variétés différentes. Cyclamens, Heuchères, Graminées, Crêtes de coq, baies mais aussi citrouilles et courges décoratives venues tout droit du monde anglo-saxon.

Contrairement à ce que l’on pense, il existe de nombreuses espèces de végétaux qui peuvent être proposées à l’automne, que ce soit en pot ou pour des bouquets. De plus, beaucoup d’entre elles sont disponibles en production française, ce qui répond à une demande croissante des consommateurs. L’automne est donc une période propice pour les végétaux ; alors que ce soit pour décorer son intérieur ou pour rendre hommage à des proches disparus, les Artisans Fleuristes sont là pour conseiller et répondre au mieux aux souhaits de leurs clients. »

Farell LEGENDRE, Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes

S’abonner aux ONDES DE L’IMMO


En ligne récemment

Laisser un commentaire