Charles Marinakis

Comment bien pratiquer son métier dans un marché qui se tend ? Avec Charles Marinakis, Président Century 21

Comment bien pratiquer son métier d’agent immobilier dans un marché qui se tend ? En proposant le sujet à Charles Marinakis, Président de Century 21, nous savions que les réponses seraient naturelles, franches et néanmoins pleines d’optimisme. Voici donc Charles Marinakis, dasn un entretien enregistré au Congrès de la FNAIM 2022.


Charles Marinakis : « Enfin le marché des transactions immobilières va revenir aux vrais agents immobiliers »

Charles Marinakis

 » Enfin le marché des transactions immobilières va revenir aux vrais agents immobiliers, ceux qui font un vrai travail de proximité avec une vraie méthodologie, une préoccupation du service client et de l’accompagnement client. Cela veut dire quelque chose qui n’aurait dû ne jamais cesser de faire et que, un peu par facilité, on a un peu oublié. Ne nous voilons pas la face. Pendant des années, les planètes étaient parfaitement bien alignées, tous les indicateurs étaient au vert. (…) »

Ecouter le Président de Century 21 dans un épisode précédent

Le marché de l’existant est-il en train de s’ajuster ? Une baisse des prix significative des prix est-elle enclenchée ? L’été 2022 a été si difficile qu’il suscite chez certains quelques questions. Pourtant, traditionnellement, en période de rentrée, on aime repartir d’un bon pied et avec le sourire. C’est peut-être là le secret d’une bonne année ! En tout cas, c’est tout à fait l’état d’esprit de Charles Marinakis (Président Century 21) dont l’enthousiasme et l’amour pour le métier d’agent immobilier sont sous chacun de ses mots. Il évoque bien sûr l’état du marché de l’existant mais évoque aussi d’autres questions comme la rénovation et la sobriété énergétiques.

Entretien publié le 2 septembre 2022.

2 réflexions sur “Comment bien pratiquer son métier dans un marché qui se tend ? Avec Charles Marinakis, Président Century 21

Laisser un commentaire