conseils syndicaux

Conseils syndicaux : faut-il imposer une formation ? Avec P-E Lagraulet

Où il sera question de formation (et pas de devoirs de vacances) pour les conseils syndicaux et les copropriétaires.


Ecouter aussi : Le contrat de syndic est-il pertinent ? / Variations autour du syndic

Conseils syndicaux, syndic, copropriété…

le syndic de copropriété

A jour des dernières réformes, l’ouvrage est un outil pratique qui présente de manière concrète le statut du syndic de copropriétéses fonctions et sa responsabilité, au travers de nombreuses décisions de justice et modèles d’acte. 

Extrait

« Il faut un certain courage à un auteur pour écrire un ouvrage sur le syndic à un moment où des publicités proposent précisément de se passer de syndic. La modernité est-elle encore du côté d’une telle institution ? La question mérite d’être posée. Après tout ne pourrait-on pas faire table rase du passé et ce compris en matière de copropriété ? Mais d’abord pourquoi faudrait-il faire table rase ? Que reproche-t-on au syndic ? Pour l’essentiel d’être trop cher et trop peu efficace, d’être la parfaite illustration d’un mauvais rapport qualité prix. Il est cependant difficile de prendre position sur la juste rémunération d’une profession dont les honoraires sont, pour l’essentiel, libres. Les critiques ciblent d’ailleurs souvent des cas particuliers qui ne sont pas systématiquement représentatifs des 300 000 copropriétaires gérées par un syndic, professionnel dans 90% des cas. (…) » (Pierre-Edouard Lagraulet, Le syndic de copropriété, Préface, Editions Edilaix).

A propos de Pierre-Edouard Lagraulet

Pierre-Edouard Lagraulet est docteur en droit et  avocat. Il a exercé précédemment les fonctions de directeur juridique auprès d’un syndic de copropriété, administrateur de biens et agent immobilier. Il pratique le droit immobilier ainsi que le droit de la copropriété.


Laisser un commentaire