Green Oak Arcueil

Coup de ❤️ pour Green Oak à Arcueil

Green Oak : le mariage audacieux du bois et de la mosaïque sur un immeuble de 8 étages


Nous ne rencontrons pas souvent des chantiers d’une telle complexité. Cette expérience a été très enrichissante en termes de savoir-faire et constitue pour nous une belle référence. Le montage du dossier d’Atex puis la réalisation du chantier ont été couronnés de succès grâce à l’importante étude réalisée en amont et à la bonne collaboration avec les architectes, l’entreprise générale et le service technique de Sto qui nous a épaulés tout au long du projet.

Les Pierreux franciliens, conducteur de travaux

Avec une structure bois-béton et construit selon des normes de haute exigence environnementale, cet immeuble est situé dans le quartier de la Vache-Noire, à Arcueil (Val de Marne) au sud de Paris. Un ancien carrefour complètement transformé avec une place arborée entourée de bureaux, de commerces, d’équipements publics et de nouveaux logements.

Livré en 2021 après 29 mois de travaux, Green Oak est l’une des dernières opérations du projet d’aménagement de ce quartier. Un projet mené par la société d’économie mixte dédiée à l’aménagement et au développement du Val de Marne (SADEV 94).

Fiche technique de l’immeuble

Type de bâtiment : Bureaux
Localisation : 32-34 avenue Aristide Briand 94110 Arcueil
Surface de façade traitée : 2 000 m2 
Maître d’ouvrage : Kaufman & Broad
Maître d’œuvre : Agences Mootz Pelé et CALQ
Entreprise générale : Eiffage Construction Tertiaire
Entreprise façade : Les Pierreux Franciliens
Date de livraison : 2021
Solution utilisée : système de bardage StoVentec SCM avec finition Glass Mosaïc


Laisser un commentaire