crise grecque

Crise grecque : comment les agents immobiliers ont-ils fait face ? Avec Lefteris Potamianos et Patrick Tkatschenko, Chambre Immobilière Athènes Attique

Crise grecque : comment les agents immobiliers grecs ont-ils combattu cet évènement gravissime qui a fait sombrer le pays il y a quelques années déjà dans la souffrance et la difficulté ? 

Avec nous pour en parler, le président de la Chambre Immobilière d’Athènes et d’Attique, Lefteris Potamianos que nous avons eu l’immense chance d’accueillir à Paris au congrès FNAIM 2022. Il répond à mes questions en Grec, mais il est traduit par quelqu’un que beaucoup de nos auditeurs connaissent désormais : Patrick Tkaschenko, Agent immobilier à Athènes et membre du conseil d’administration de la même fédération que le Président Lefteris Potamianos.  


Crise grecque : l’une des solutions a-t-elle été de travailler la compétence des agents immobiliers ?

crise grecque
Lefteris Potamianos, Président Chambre Immobilière Athènes et Attique (à gauche sur l’image)

« Oui cela a vraiment été la solution mais j’espère faire davantage encore. (…). Une loi a été votée en 2012. Elle protège les agences immobilières mais elle protège aussi et surtout les consommateurs. Je souligne ici que cela ne suffit pas. D’ailleurs, nous avons encore à régler le problème grave des personnes qui exercent illégalement la profession sans avoir ni les titres ni les compétences. »


Les sujets métiers vous intéressent ? Quelques idées


Situation du crédit immobilier en Espagne

Philippe Astruc est banquier en Espagne, directeur de Contigo France – Targobank. L’immense avantage pour nous c’est qu’il est français et qu’il peut donc prendre le temps de nous expliquer dans le détail la situation du crédit immobilier en EspagneUn sujet qui intéresse les européens curieux mais aussi les français amoureux de ce pays et qui souhaite y investir.

Pour écouter, cliquez sur l’image ci-dessous.

crédit immobilier en Espagne

Une réflexion sur “Crise grecque : comment les agents immobiliers ont-ils fait face ? Avec Lefteris Potamianos et Patrick Tkatschenko, Chambre Immobilière Athènes Attique

Laisser un commentaire