Garantie Visale

Garantie Visale : 700 000 ménages sécurisés

Le 1er juin 2022, Action Logement a accordé sa 700 000ème Garantie Visale. 700 000 ménages aidés dans leur accès au logement, 700 000 propriétaires sécurisés dans la mise en location de leur bien immobilier.


Découvrir également : L’instant startup avec Depozen, l’assurance qui adresse la question du dépôt de garantie.

Les points forts de la Garantie Visale

La Garantie Visale est un dispositif unique de cautionnement qui permet à un large public de locataires d’accéder plus aisément à un logement du parc locatif privé. (Et également à un logement du parc social pour les étudiants et les alternants.)

Elle prend en charge :

  • Jusqu’à 36 mois de loyers impayés sur toute la durée du bail.
  • Les dégradations locatives.
  • Tous les frais des procédures contentieuses.

A qui s’adresse-t-elle ?

  • Tous les locataires âgés de 18 à 30 ans.
  • Tous les locataires éligibles au bail mobilité.
  • Aux salariés du secteur privé ou agricole de + de 30 ans, nouvellement embauchés ou mutés.
  • Nouveau ! Depuis juin 2021, à tous les salariés du secteur privé et agricole gagnant jusqu’à 1500 euros nets par mois.
toits

À propos d’Action Logement

Depuis plus de soixante-dix ans, la vocation du groupe Action Logement est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.
Action Logement gère paritairement la Participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC), versée par les entreprises assujetties afin de remplir ses missions.

Deux missions principales :

  • Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, par des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi.
  • Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco habitat, d’évolution de la société, et de mixité sociale.

Action Logement est également un financeur majeur de la politique publique de renouvellement urbain et de revitalisation des villes moyennes, et des politiques locales de l’habitat. En facilitant l’accès au logement pour les salariés, le Groupe soutient l’emploi et la performance des entreprises. Il contribue au développement de l’attractivité économique et de l’équilibre sociale des territoires.

Laisser un commentaire