inflation et immobilier

Inflation et immobilier, mariage heureux ?

L’inflation s’invite dans toutes les discussions. Nous avons donc proposé à William Nahum d’évoquer le phénomène et ses conséquences sur les prix et les investissements immobiliers.

Un épisode enregistré en studio à Boulogne-Billancourt le 5 mai 2022.

Inflation et immobilier : Qui est notre invité William Nahum ?

William Nahum

William Nahum est expert-comptable et commissaire aux comptes. Il est ancien Président de l’Ordre des Experts-Comptables et Expert judiciaire honoraire agréé par la Cour de cassation. Il oeuvre ainsi sur des thématiques très variées. (Ruptures de pourparlers, responsabilité contractuelle et délictuelle, litiges entre actionnaires, conflits post acquisitions.)

Le Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a désigné William Nahum pour participer à la mission ministérielle justice économique confiée à Georges Richelme, président de la conférence générale des juges consulaires de France. Cette mission gouvernementale accompagne les dirigeants afin de faciliter la détection et la prévention des difficultés des entreprises. Il est également Président du Centre d’Information pour la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) et du Comité de prévention de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC),

Son cabinet compte parmi les 20 premiers cabinets de conseil en contentieux commercial (litigation) en France. Il est enfin sollicité très régulièrement sur des litiges transnationaux. William Nahum travaille alors en collaboration étroite avec des cabinets étrangers partageant une méthode de travail coopérative et complémentaire. Il intervient sur des thématiques variées. (Ruptures de pourparlers, responsabilité contractuelle et délictuelle, litiges entre actionnaires, conflits post acquisitions).


Le Cabinet Nahum Expertises

Fondé en 2008 par William Nahum, le cabinet Nahum Expertises (ex-WNAP) accompagne les dirigeants d’entreprises et d’associations dans chaque étape de leur développement. Nahum Expertises est un cabinet d’expertise comptable, d’audit et d’expertises spécialisées. Il est constitué de professionnels polyvalents et expérimentés qui accompagnent les dirigeants d’entreprises et d’associations dans toutes les étapes de leurs vies. Il propose des expertises complémentaires allant de l’expertise comptable au commissariat aux comptes en passant par la valorisation d’entreprise, l’évaluation de préjudices et l’externalisation et l’outsourcing.  

3 réflexions sur “Inflation et immobilier, mariage heureux ?

Laisser un commentaire