label bas carbone pour l'immobilier de commerce

Le 1er label bas carbone pour l’immobilier de commerce est né – Avec Anne-Sophie Sancerre et Julien Goubault

L’association BBCA, le groupe Unibail-Rodamco-Wesfield et Klepierre ont annoncé la naissance du premier label bas carbone pour l’immobilier de commerce. Un label BBCA Commerce dont la raison d’être est explicitée par Anne-Sophie Sancerre (Directrice Générale des Opérations Europe du Sud) et Julien Goubault (Secrétaire Général de Klepierre). Un entretien enregistré le 22 septembre 2022 au Sibca, premier Salon de l’Immobilier Bas Carbone.


Un label bas carbone pour l’immobilier de commerce : la suite d’un engagement

« Depuis 2016, avec notre stratégie « Better Places 2030 », nous nous sommes engagés à réduire nos émissions de carbone de 50% sur l’ensemble de notre chaîne de valeur d’ici 2030. Avec ce label, nous réaffirmons notre ambition d’être un partenaire des territoires qui participe à la régénération des villes, contribue à la création d’espaces durables et réinvente le vivre ensemble.»

— Anne-Sophie Sancerre, DG des Opérations Europe du Sud, Unibail-Rodamco-Westfield

Découvrez notre playlist Spécial Sibca qui ne va pas cesser de s’enrichir dans les prochains jours

sibca

Le bâtiment Bas Carbone a longtemps été une affaire de conviction, portée par des pionniers. Mais l’époque des précurseurs est passée. Structuration du secteur, implantation de plus en plus rapide des innovations, évolutions des pratiques et travail acharné ont eu leur effet déclencheur. Une nouvelle phase s’est ouverte, grâce notamment au travail de l’Association pour le Développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA) créée en 2015. Après la création d’un label désormais incontournable, la mise en lumière des bonnes pratiques et des bâtiments exemplaires, l’association a lancé aux côtés de France Conventions le premier Salon de l’Immobilier Bas Carbone, le SIBCA. Celui-ci s’est tenu du 22 au 24 septembre 2022 au Grand Palais Ephémère. Une indéniable réussite.


Nos dernières publications

Laisser un commentaire