pompe à chaleur géothermique

Le bel exemple de la pompe à chaleur géothermique de Celsius Energy

L’histoire de la pompe à chaleur géothermique de Celsius Energy nous enchante. Vous allez l’entendre, c’est une très belle aventure, racontée par Hélène Hofmann, ingénieur technico-commerciale dans cette jeune entreprise issue de Schlumberger, société multinationale spécialisée dans les services et équipements pétroliers. Une histoire qui confirme que les solutions vertueuses pour l’environnement sont partout. Et en tout cas là où on les laisse éclore. 

Un entretien enregistré au Sibca le 22 septembre 2022.


ECOUTER AUSSI SUR LES ONDES DE L’IMMO : UNISSON(S) pour une architecture Bas Carbone


La pompe à chaleur géothermique : rendre l’énergie du sous-sol accessible à tous

L’ONU a reconnu la solution de Celsius Energy parmi l’une des 50 solutions d’avenir pour le climat. Elle fait partie des solutions Bas Carbone du bâtiment sélectionnées par les plateformes Sekoya et IFPEB/Carbone 4. Elle est l’une des 1000 solutions sélectionnées par la Solar Impulse Foundation de Bertrand Piccard.

pompe à chaleur géothermique

Les besoins en chauffage et rafraîchissement des bâtiments sont responsables de 25% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.

Start-up de Schlumberger, Celsius Energy offre une solution de chauffage et de rafraîchissement par géoénergie. Cette dernière permet aux propriétaires fonciers d’atteindre les exigences de la réglementation environnementale 2020 et du décret tertiaire en leur offrant une solution clé en main et en les accompagnant, de la conception à la réalisation de leur projet.

Celsius Energy permet de réduire jusqu’à 90% des émissions de CO2 liées au chauffage et à la climatisation des bâtiments, ainsi que de réduire de 40% la facture énergétique.


Notre playlist spécial Sibca

Dernièrement sur Les Ondes de l’Immo

Laisser un commentaire