les ondes de l'immo

Le trullo, la maison bénie des Pouilles

Le trullo, cette maison des Pouilles bénie des dieux.

Avec son histoire millénaire, cette maison n’en finit pas de s’inventer un futur, au coeur d’une région fertile où les champs d’oliviers s’étendent à perte de vue, entre la mer Adriatique et la mer Ionienne en Italie du Sud.

Marina Argentiero est née au coeur des Pouilles. Cette jeune franco-italienne partage avec nous son amour pour cette région à l’architecture typique et ancienne dont les rénovations font pâlir d’envie bien des investisseurs. Construit en pierres, autour d’une pièce centrale de forme ronde, surplombé d’un ou de plusieurs toits de forme conique, le trullo est une habitation ancestrale et typique de la région. Souvent perdu au milieu des champs d’oliviers, mais jamais situé très loin de villages pleins de vie et d’histoire, le trullo est un havre de paix. Rénové pour s’adapter aux exigences du confort moderne avec piscine et cuisines d’été en extérieur, cet habitat est idéal pour des vacances réussies.


Retrouvez ici les propriétés gérées par la famille de Marina Argentiero

Venez passer un moment inoubliable en louant un trullo au coeur des Pouilles dans le sud de l’Italie ! 
Oliviers Pouilles

Photographies prises par Anne-Sandrine DI GIROLAMO. (c) Les Ondes de l’Immo. Toute publication en dehors de ce site interdite.

Une réflexion sur “Le trullo, la maison bénie des Pouilles

Laisser un commentaire