l'inflation

Les français, l’inflation et l’immobilier

C’est une étude d’Opinion Way menée pour le réseau Laforêt en décembre 2022 que nous sommes heureux de porter à votre attention. Intitulée « Les français, l‘inflation et l’immobilier », elle pointe notamment la peur des français de voir en 2023 les prix de l’immobilier augmenter de façon significative.

Les français, l’inflation et l’immobilier : retrouvez le sondage Opinion Way pour le réseau Laforêt

On retient les points suivants

  • Les français redoutent de manière unanime une nouvelle hausse des prix de l’immobilier en 2023. 66% de ces français pensent que les prix vont augmenter de manière importante avec une augmentation supérieure à 4%. 25% des français pensent que les prix vont continuer à augmenter de façon modérée. (Avec une augmentation entre 1% et 3%.)
  • Les français expriment une crainte quant à une hausse des taux d’intérêts. Ainsi, 73% des français annoncent qu’ils remettraient en question un éventuel projet immobilier si la hausse des taux dépassait les 2 %. 
  • La pierre reste un investissement favori pour 33% des français. Ceux-ci annoncent dans ce sondage que l’immobilier locatif, neuf ou ancien, reste pour eux un placement anticipé comme rentable. 
  • Malgré l’inflation, de nombreux jeunes restent optimistes. Même si près de quatre jeunes sur cinq anticipent une hausse des prix en 2023, cela ne freine pas leur désir de devenir propriétaires. Ils continuent d’ailleurs de croire massivement dans l’intérêt des investissements immobiliers.

Nous écrire

Pour s’abonner ou nous envoyer un message, remplissez le formulaire ci-dessous.

Egalement sur Les Ondes de l’Immo

Laisser un commentaire