Depozen

L’instant startup avec Depozen

Place à la jeunesse avec cet instant startup pour notre émission Newsroom et zoom sur Depozen.


Ecouter aussi -> Cédric Lavaud : Le fichier Amepi incite à la coopétition

Depozen, alternative au dépôt de garantie

Notre mission est de rendre la location plus abordable et égalitaire, tout en réinstaurant de la confiance entre locataires et propriétaires.

Antoine Georges, Co-fondateur et COO, Station F

Depozen est une assurance qui adresse la question du dépôt de garantie ! En y souscrivant, les locataires ne versent pas un dépôt de garantie lors de leur emménagement mais paient à la place une prime mensuelle à Depozen. Le propriétaire, de son côté, est protégé du risque de loyer impayé.

En pratique

  • Mise en place d’un partenariat entre le gestionnaire de biens et Depozen
  • Le gestionnaire dispose d’éléments de communication pour le locataire, locataire qui s’inscrit sur la plateforme dédiée et remplit son dossier.
  • Le gestionnaire de son côté indique le montant du loyer et celui du dépôt de garantie. 
  • Le locataire paie 0,9% du dépôt de garantie par mois. Par exemple, pour un loyer de 700 euros, le locataire paie 6,30 € mensuels pour un logement vide et 12,60 euros mensuels pour un logement meublé. 

En cas de loyers impayés ou de dégradations, le gestionnaire les déclare sur la plateforme. Après validation des montants déclarés, le dédommagement intervient dans les 2 jours ouvrés et Depozen gère le recouvrement auprès du locataire. 

2 réflexions sur “L’instant startup avec Depozen

Laisser un commentaire