Avec une gestion intégrée des loyers impayés
Place à la jeunesse avec cet instant startup pour notre émission Newsroom et zoom sur Depozen, une solution d'alternative au dépôt de garantie, intégrant une gestion du loyer impayé auprès du locataire.
Notre mission est de rendre la location plus abordable et égalitaire, tout en réinstaurant de la confiance entre locataires et propriétaires.
Depozen en bref
Depozen est une assurance qui adresse la question du dépôt de garantie ! En y souscrivant, les locataires ne versent pas un dépôt de garantie lors de leur emménagement mais paient à la place une prime mensuelle à Depozen. Le propriétaire, de son côté, est protégé du risque de loyer impayé.
Gestion du loyer impayé ou des dégradations
En cas de loyers impayés ou de dégradations, le gestionnaire les déclare sur la plateforme. Après validation des montants déclarés, le dédommagement intervient dans les 2 jours ouvrés et Depozen gère le recouvrement auprès du locataire.
Le processus
- Mise en place d’un partenariat entre le gestionnaire de biens et Depozen
- Le gestionnaire dispose d’éléments de communication pour le locataire, locataire qui s’inscrit sur la plateforme dédiée et remplit son dossier.
- Le gestionnaire de son côté indique le montant du loyer et celui du dépôt de garantie.
- Le locataire paie 0,9% du dépôt de garantie par mois. Par exemple, pour un loyer de 700 euros, le locataire paie 6,30 € mensuels pour un logement vide et 12,60 euros mensuels pour un logement meublé.
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.