Ma Prime Adapt'

Ma Prime Adapt’ : c’est parti !

Ma Prime Adapt’, nouvelle aide dont le nom est inspiré du dispositif de Ma Prime Renov’, a fait l’objet de sa première communication officielle lors d’un colloque le 11 octobre 2022. Un évènement réussi, en présence de Olivier Klein, ministre délégué à la ville et au logement, et organisé par la filière Silver Economie sous la présidence de Luc Broussy. De grands acteurs économiques et sociaux du logement en France y ont dialogué sur l’adaptation du logement au vieillissement. Tous ont apporté les lumières nécessaires à la réussite future du dispositif.


Ecouter aussi : Adaptation de l'habitat au vieillissement - Avec Jean-Philippe ARNOUX, Saint-Gobain

https://www.congresimmobilierfnaim.com/?utm_source=lesondesdelimmo&utm_medium=banner-site&utm_campaign=congres-2022-lesondesdelimmo

Ma Prime Adapt’ : les déclarations d’Olivier Klein le 11 octobre 2022

Ma Prime Adapt’ est une nouvelle aide au maintien à domicile des seniors. Elle sera accessible à partir du 1er janvier 2024. Les personnes âgées de plus de 70 ans, aux revenus modestes et très modestes, seront les bénéficiaires de cette aide. (La perte d’autonomie n’est pas une condition d’éligibilité). L’objectif du gouvernement est, en effet, de favoriser la prévention. De plus, le ministre a souhaité insister sur l’idée que cette aide s’inscrit dans une ambition plus grande de repenser la ville. Que la ville devienne bienveillante à l’égard de nos aînés…

Le gouvernement n’a pas encore révélé les conditions d’octroi précises de l’aide (coût, montant, types de travaux visés etc). En attendant le 1er janvier 2024, date de lancement de Ma Prime Adapt’, le dispositif Habiter Facile de l’ANAH disposera toutefois d’une enveloppe supplémentaire. (35 millions d’euros en 2023 pour accroitre le nombre de dossiers d’adaptation des logements au vieillissement de la population soutenus par l’ANAH).

  • Ma Prime Adapt'
  • Ma Prime Adapt'
  • Ma Prime Adapt'

Dernièrement sur Les Ondes de l’Immo

2 réflexions sur “Ma Prime Adapt’ : c’est parti !

Laisser un commentaire