G.DU.BOIS

Mention belle découverte au Sibca pour G.DU.BOIS

C’est une belle découverte que celle de Galilé Galileo Bernard-Lamelle, visiteur du Sibca. 21 ans et déjà à la tête d’une entreprise qui repense le meuble et la maison en bois. Le tout d’une façon tout à fait personnelle et dans un état d’esprit éco-responsable. G.DU.BOIS, une aventure qui a commencé dans la chambre d’un tout jeune homme alors âgé de 17 ans.

Un entretien enregistré au SIBCA le 24 septembre 2022.



G.DU.BOIS

« 

G.DU.BOIS est une démarche éco-responsable. Pour la conception de nos meubles, nous utilisons du bois massif provenant d’exploitations forestières contrôlées par l’ONF (Office National des Forêts). GduBois, c’est un avenir durable ! 

 »

— Galilé BERNARD

G.DU.BOIS en quelques dates

  • Galilé BERNARD, créateur de G.DU.BOIS, est né le 19 mai 2001 à Paris.
  • De 2019 à 2020 : mise en pratique de ses prototypes avec l’aide de la scierie Bigeon et de l’ONF.
  • De 2020: Bac STD2A lycée Auguste Renoir à Paris.
  • Co-créateur de la SCIC G.DU.BOIS coopérative capitalisée à hauteur de 96 350 € avec huit partenaires et la scierie Bigeon (61) et un partenariat ressource avec l’ONF (Office National des Forêts).
  • Depuis Avril 2020 Galilé est gérant de la SCIC où il supervise la conception et la mise au point des modèles de sa propre création.
  • Mai 2021: mise en production des premiers meubles avec notre robot (Groupe-COMEC) afin de produire industriellement et à des prix compétitif à la concurrence,nos meubles sont totalement produits localement (Orne 61) .

Nos dernières publications sur Les Ondes de l’Immo

Une réflexion sur “Mention belle découverte au Sibca pour G.DU.BOIS

Laisser un commentaire