penser la ville de demain

Penser la ville de demain – Avec Marc Oppenheim, DG Crédit Agricole Immobilier

Penser la ville de demain : Le Crédit Agricole Immobilier agite le milieu des startups.

Voici le Crédit Agricole Immobilier et son Directeur Général, Marc Oppenheim, à notre micro pour un épisode riche. Au cœur d’une réflexion qui a donné naissance à un appel à candidatures pour penser la ville de demain, le Crédit Agricole Immobilier agite le milieu des startups pour répondre aux défis posés par la densification de l’urbanisation, l’urgence environnementale, les évolutions du bâtiment autrement, la diminution de l’impact carbone des projets immobilier. Tout cela méritait bien que de jeunes têtes entreprenariales pensantes et innovantes jouent le jeu.

Abonnez-vous à nos réseaux pour ne manquer aucun épisode

Ecouter aussi

Penser la ville de demain : les startups primées

Crédit Agricole Immobilier

Construit dans un superbe état d’esprit entreprenarial et positif, l’initiative est aussi un accélérateur de développement.

En pratique, les lauréats se sont vus attribuer une dotation financière. Ils auront aussi la possibilité de proposer leur solution pour la mise en place d’une expérimentation. (A grande échelle sur un ou plusieurs projets du groupe.)


– 1er
 prix pour VESTALIS

Vestalis réinvente la manière dont les bailleurs utilisent le mobilier, pour permettre aux acteurs de l’immobilier d’améliorer l’attractivité et la rentabilité de leurs biens en toute simplicité grâce à la location de mobilier et d’électroménager clé en main.

– 2e prix pour MODUS AEDIFICANDI

MODUS AEDIFICANDI est un procédé de montage global, adossé à une application, pour produire un immobilier collectif urbain mixte et évolutif, basé sur la demande.

– 3e prix pour THERMIUP

ThermiUp permet d’économiser 30 % d’énergie sur le chauffage de l’eau sanitaire en utilisant la chaleur des eaux usées.

– Prix spécial du Jury pour QLOWER

Qlower facilite la gestion locative. En s’appuyant sur les technologies d’Open Banking et de Machine Learning, Qlower automatise la gestion, la comptabilité et la déclaration fiscale des investisseurs immobiliers quel que soit le régime fiscal.


Découvrir aussi notre entretien avec Pierre Servan-Schreiber



3 réflexions sur “Penser la ville de demain – Avec Marc Oppenheim, DG Crédit Agricole Immobilier

Laisser un commentaire