prix caritas photo sociale

Prix Caritas Photo Sociale : Au grand air

Le jury de la 2ème édition du Prix Caritas Photo Sociale, présidé par Sarah Moon, a désigné en juin 2021 comme lauréats Victorine Alisse et JS Saia. Ce duo photographe professionnelle et habitant du bois de Vincennes confronte deux regards complémentaires sur la pauvreté et l’exclusion en France.

Exposition de leur série photographique « Au grand air’ du 20 mai au 1er juillet 2022. A La Fabrique de la Solidarité à Paris.

prix caritas photo sociale

"J'ai voulu que tu imagines par toi-même ce que j'ai pu vivre à certains endroits. j'ai tenté de te faire comprendre ce que signifie être à la place de."

(JS SAIA)


Victorine Alisse est photographe. J.S Saia est originaire de Suisse et vit au bois de Vincennes. Ensemble, ils créent une discussion photographique. Pour parler de la rue ? Peut-être moins que pour partager une vision plus poétique d’un mode de vie sur lequel les préjugés s’abattent impitoyablement. Chacun avec un appareil photo, ils partagent une vision personnelle du monde de la rue, où la nature est omniprésente.

Leur travail sera édité par Filigranes Editions en février 2022.


Prix Caritas Photo Sociale

Exposition du 20 mai au 1er juillet 2022

La Fabrique de la Solidarité - 8 rue de la Banque, 75002 Paris
Horaires : du mardi au vendredi, de 9h30 à 17h - Entrée libre

La Fabrique de la Solidarité

La Fabrique de la Solidarité est un lieu et un dispositif de mobilisation citoyenne de la Ville de Paris. Initiée au lendemain de la première Nuit de la Solidarité, la Fabrique de la Solidarité a pour objet de rassembler tous les acteurs de la solidarité. Egalement informer et former les parisiens qui souhaitent passer à l’action. Accompagner le développement des projets citoyens et solidaires.

Les locaux de la Fabrique de la Solidarité sont situés au 8 rue de la Banque dans l’ancienne mairie du 2ème arrondissement. Tous les mois, une programmation culturelle et conviviale anime le lieu. (Expositions, conférences, projections, moments conviviaux).

J.s. Saia a tissé des liens forts avec la Fabrique de la Solidarité depuis plusieurs années. C’est en toute logique que la Fabrique a souhaité accueillir cette exposition « Au grand air » primée par le Prix Caritas Photo Sociale.

Prix Caritas Photo Sociale

Une réflexion sur “Prix Caritas Photo Sociale : Au grand air

Laisser un commentaire