avenir pour le syndic

Quel avenir pour le syndic « traditionnel » ? Avec Karine Olivier, DG Pôle Services aux Particuliers, Nexity

Quel avenir pour le syndic « traditionnel » ? Nous avons invité Karine Olivier, Directrice Générale du Pôle Services aux Particuliers chez Nexity, à discuter des évolutions du métier de syndic. Que pense-t-elle des dernières annonces de Bellman ? Comment le métier évoluera-t-il dans les années à venir ? Comment Nexity accompagne ses gestionnaires dans la pratique de leur métier ? Et cela face à des clients exigeants et face à des défis comme celui de la rénovation énergétique ?


Ecouter : Adaptation de l’habitat au vieillissement – Que fait-on ? Avec Jean-Philippe Arnoux, Directeur Silver Economie, Saint-Gobain

Ecouter : Le bas carbone, c’est plus de matière grise… avec Hélène Genin, Déléguée Générale BBCA


Quel avenir pour le syndic « traditionnel » ? Portrait de Karine Olivier

Karine Olivier, 49 ans, a débuté sa carrière en audit chez Coopers & Lybrand puis a rejoint dans la branche Conseil de PwC. Elle a occupé le poste de Directrice du département «Transaction Services» de PwC jusqu’en 2014 à Lyon. Karine Olivier a ensuite rejoint Oralia, au moment du rachat par Nexity, en tant que Directrice générale.

Depuis Octobre 2019, elle est également Déléguée Régionale de la région Auvergne-Rhône-Alpes-Bourgogne-Franche Comté, pour l’ensemble du Groupe. Karine Olivier est depuis octobre 2020, Directrice Générale du Pôle Services aux Particuliers de Nexity, afin de développer les métiers de l’administration de biens du Groupe, au plus près des enjeux actuels et des besoins des clients.

Karine Olivier est diplômée du Master en Management. (Dominance Finance d’Entreprise, de l’École Supérieure de Commerce de Marseille-Provence (Kedge Business School), promotion 1994).  Elle est également diplômée de l’EM Lyon Business School. (Promotion 201, Certification en gouvernance d’entreprises objectif administratrice.)

Karine Olivier est membre de l’association Plurience (Association des professionnels de l’immobilier), du CNTGI (Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilière) et du Prisme (club de dirigeants).

Crédit photographique : Anne-Sandrine Di Girolamo. Toute utilisation en dehors de ce site soumise à autorisation.


4 réflexions sur “Quel avenir pour le syndic « traditionnel » ? Avec Karine Olivier, DG Pôle Services aux Particuliers, Nexity

Laisser un commentaire