gestionnaire de copropriété

Remarquable : un mastère management de l’immobilier mention gestionnaire de copropriété ! Avec Adrien Vacherand et Anthony Debenne

On connait les difficultés de recrutement des cabinets de syndic, liées à un faisceau de causes très large. Une pénurie qui affecte tous les postes, qu’il s’agisse de celui du gestionnaire de copropriété ou du comptable de copropriété. Ne restons toutefois pas campés sur ce constat d’échec. Car aujourd’hui, nous avons le plaisir de mettre en lumière une initiative formidable prise par des professionnels syndics de la Chambre FNAIM du NORD, l’UNIS ET l’ANGC. 

Ces professionnels ont créé un mastère management de l’immobilier mention gestionnaire de copropriété dont les débuts sont déjà marqués par le succès. Voici pour nous en parler Adrien Vacherand et Anthony Debenne, syndics à Lille (Vacherand Immobilier). Avec d’autres professionnelles, ils ont pris le problème du recrutement à la source et travaillent désormais activement à le résoudre. 

Un entretien enregistré à l’occasion du Salon FNAIM 2022. 


Nos sujets syndics et gestionnaire de copropriété

Nouvelle émission : LA MAISON DE MES REVES

La maison c’est le centre de nos vies. Voilà pourquoi LES ONDES DE L’IMMO vous invitent aujourd’hui dans LA MAISON DE MES REVES. Ce podcast accueille au micro des entrepreneurs, des artistes ou des musiciens pour évoquer la maison de leurs rêves, qu’elle soit réelle ou imaginaire, actuelle ou en devenir. Ces créatifs de haut vol sauront vous inspirer. 

Dernier épisode : la pianiste Claire-Marie Le Guay, auteur de deux livres chez Flammarion. L’occasion de parler de la maison idéale d’un musicien, de maisons de musiciens célèbres et de bien d’autres choses. Un podcast intime, reposant et inspirant.

Dans l’actualité

En savoir + sur LES ONDES DE L’IMMO

LES ONDES DE L’IMMO est une chaîne de podcasts spécialisés en immobilier – architecture – urbanisme – droit immobilier et de la copropriété. Elles ont été créées en Août 2021. Chaîne de podcasts, lieu de partage de la connaissance et de curiosité, LES ONDES DE L’IMMO s’attachent à partager avec le plus grand nombre une passion pour l’immobilier et le patrimoine. En France, et parfois aussi un peu en Italie. Leur dirigeant est Anne-Sandrine DI GIROLAMO, professionnel de l’immobilier, en charge du juridique dans un cabinet de syndic parisien. Juriste, diplômée avocat, et formée au journalisme, elle a vécu pendant dix ans à New York aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire