révélations

Révélations côté Fondation Banque Populaire

Révélations – Biennale Internationale Métiers d’Art et Création se tient du 9 au 12 juin 2022.

Au coeur de ce évènement pour l’artisanat d’art français et international, la Fondation Banque Populaire expose le travail de plusieurs lauréats prometteurs.

A voir au Grand Palais Ephémère, Paris.


Coups de coeur


Difficile de choisir parmi les lauréats présentés cette année par la Fondation Banque Populaire à la Biennale Internationale Métiers d’Art et Création. Impossible de ne pas évoquer la sublime et onirique mise en scène des méduses de William Amor, ennoblisseur de matières délaissées comme les déchets plastiques et les mégots.

révélations
révélations

On remarque aussi, tout comme le public d’ailleurs, l’atelier PAELIS (Manon Bouvier), marqueteur de paille. Ses tableaux ultra graphiques sont un coup de coeur permanent des architectes d’intérieur.

Splendide sculpture commune de Nicolas Pinon (laqueur décorateur) et Dimitry Hlinka (Designer prototypeur visionnaire).


cabanes d'architectes

Cabanes d’architectes au Donjon de Vez

Une exposition à ne pas manquer dans un haut-lieu du Moyen-Âge. Situé à tout juste 1h30 de Paris, le lieu nourrit depuis trente ans l’imaginaire et l’inspiration de grands artistes contemporains. Sol LeWitt, Jean Pierre Raynaud, Daniel Buren, François Morellet ou encore Bernar Venet se côtoient, dans un jardin remarquable dessiné par Pascal Cribier….

le monde entier est une scène

Le monde entier est une scène

Le monde entier est une scène, écrivait William Shakespeare. Idée reprise et travaillée par le photographe allemand Matthias Hoch. Une exposition photographie…

Laisser un commentaire