sobriété énergétique

Sobriété énergétique : de quoi parle-t-on ? Avec Jean-Claude Bassien, Directeur Général Délégué Nexity

En Octobre 2022, Nexity s’est engagé dans le plan de sobriété énergétique, aux côtés de nombreuses entreprises françaises. Mais quand on évoque la sobriété énergétique, de quoi parle-t-on au fond ? Jean-Claude Bassien, Directeur Général Délégué de Nexity partage avec nous la vision de son groupe sur une question qu’il place dans ce qu’il nomme un « virage sociétal majeur ». 

Nexity les ondes de l'immo

Ecouter aussi : Quel avenir pour le syndic traditionnel – Avec Karine Olivier, Nexity

Quel avenir pour le syndic « traditionnel » ? Nous avons invité Karine Olivier, Directrice Générale du Pôle Services aux Particuliers chez Nexity, à discuter des évolutions du métier de syndic. Que pense-t-elle des dernières annonces de Bellman ? Comment le métier évoluera-t-il dans les années à venir ? Comment Nexity accompagne ses gestionnaires dans la pratique de leur métier ? Et cela face à des clients exigeants et face à des défis comme celui de la rénovation énergétique ?

Nous écrire


Nouvelle émission : La Maison de mes Rêves

La maison c’est une affaire de sensations et d’émotions. Elle définit la personne, elle en dessine la complexité, et son identité. La maison, c’est le refuge et le lieu de l’apaisement. Regagner sa demeure, c’est aller se réfugier, se ressourcer, ou ne pas laisser le passé vous échapper. Souvenez-vous du film Lost River de Ryan Gosling où Billy est prête à tout pour préserver la maison dans laquelle ses deux fils ont grandi. 

La maison c’est le théâtre central de nos vies. Une toile de fond où se réalise la synthèse de ce qui fait de nous ce que nous sommes. Les murs en témoignent et recèlent les traces des habitants du passé. Extrait du film de David Lowery « Histoire de fantômes ». « Quand j’étais petite on déménageait souvent, j’écrivais des mots que je pliais en tout petit et que je cachais. Que disaient-ils ? C’était juste des choses dont je voulais me souvenir. Comme ça, si je revenais, un petit bout de moi m’attendrait ». 

La maison c’est une myriade d’histoires, de sensations et d’émotions. Ce sont des petits mots glissés dans les murs, des couleurs, des odeurs, des textures. Ce sont des évènements qui y ont pris place ou des objets qui murmurent leur existence à ceux qui les regardent. 

La maison c’est le centre de nos vies.

Voilà pourquoi je vous invite aujourd’hui dans LA MAISON DE MES REVES. Ce podcast invite des entrepreneurs, des artistes ou des musiciens à évoquer la maison de leurs rêves, qu’elle soit réelle ou imaginaire, actuelle ou en devenir. Ces créatifs de haut vol sauront vous inspirer. Alors abonnez-vous,

Dans l’actualité sur Les Ondes de l’Immo

2 réflexions sur “Sobriété énergétique : de quoi parle-t-on ? Avec Jean-Claude Bassien, Directeur Général Délégué Nexity

Laisser un commentaire