Jean-Marc Torrollion

Sous le signe de l’engagement – Avec Jean-Marc Torrollion, Président FNAIM

Avec nous, Jean-Marc Torrollion, pour évoquer le congrès FNAIM des 5 et 6 décembre au Carrousel du Louvre qui sera un congrès de passation avec Loic Cantin tout nouvellement élu. L’occasion de parler de l’engagement, thème de ce congrès 2022, et de la conception que se fait Jean-Marc Torrollion de l’engagement d’un homme au service d’une fédération. 

https://www.congresimmobilierfnaim.com/?utm_source=lesondesdelimmo&utm_medium=banner-site&utm_campaign=congres-2022-lesondesdelimmo

Jean-Marc Torrollion : « L’engagement, c’est une éthique personnelle »


Jean-Marc Torrollion

« On s’engage pour gagner, pour réussir, pour apporter. On tâche de ne pas décevoir, mais il faut aussi accepter parfois d’être contrarié. L’engagement, c’est aussi pour moi une forme d’éthique. J’attache beaucoup d’importance à l’attitude générale que l’on peut avoir en occupant cette fonction. Une éthique personnelle en termes d’attributs de la fédération. Une éthique personnelle au regard de la confiance qui vous est donnée. Une éthique personnelle dans cet engagement. Donc c’est aussi un message pour l’équipe qui va nous succéder, pour le Président qui va nous succéder, même s’il en est convaincu. 5 ans, c’est bon, c’est un vrai engagement, c’est une promesse faite au moment où on se présente et c’est un parcours sur lequel il faut tenir au meilleur niveau.»

— Jean-Marc Torrollion, Président FNAIM

Le Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier 2022 : 2 jours de rencontres et d’échanges

Le Carrousel du Louvre, à Paris, sera de nouveau le théâtre du Congrès de la FNAIM et du Salon des professionnels de l’immobilier. Un évènement très attendu après un rendez-vous exclusivement digital en 2020 ainsi qu’un rendez-vous hybride en 2021.

Pour cette 76ème édition, le Congrès FNAIM & Salon des professionnels de l’immobilier propose quelques nouveautés.

  • Deux formations animées par l’Ecole Supérieure de l’Immobilier (ESI) et éligibles à l’obligation de formation continue des détenteurs de la carte professionnelle.
    • « La relation client dans les métiers de l’immobilier. »
    • « Energie – depuis un DPE, accompagner son client (co) propriétaire dans sa rénovation. »
  • Un village éco-rénovation mettant en avant les acteurs clés du changement.
  • Un atelier « Le Grand Pari(s) de l’Immo », conçu et animé par la Chambre FNAIM du Grand Paris sur la politique du logement en Ile-de-France.
  • Des ateliers animés par les équipes de la FNAIM sur leur stand, afin de répondre aux questions des professionnels adhérentes ou non adhérents.
  • Une zone de convivialité agrandie pour permettre des temps d’échanges, de dialogue et de partage entre professionnels.

Des d’échanges de qualité autour de l’engagement

https://www.congresimmobilierfnaim.com/?utm_source=lesondesdelimmo&utm_medium=banner-site&utm_campaign=congres-2022-lesondesdelimmo
Parmi les temps forts, on retient la conférence d’ouverture du lundi 5 décembre, menée par Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM. Il dressera le bilan de son mandat à l’aune de la passation de pouvoir avec Loïc Cantin, son successeur, qui aura la charge de présenter sa feuille de route.
Viendront également des ateliers et plénières menées par des intervenants de renom.
  • Engagés pour convaincre avec…. Fabien Galthié. Entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France de rugby.
  • Engagés pour accompagner avec … Philippe Bloch. Entrepreneur, auteur, conférencier, expert du service client.
  • Engagés pour s’adapter avec … Vincent Desportes. Général de division.
  • Engagés pour progresser avec … Virginie Raisson-Victor. Spécialiste des relations internationales, analyste en prospective, Présidente GIEC Pays de Loire.

RDV les 4 et 6 décembre 2022 – Carrousel du Louvre – Paris


Egalement sur LES ONDES DE L’IMMO

Laisser un commentaire