Stéphane Scarella

Stéphane Scarella, DG RENT « Je crois beaucoup à la qualité des contenus »

Générateur de leads, porte drapeau du secteur de la prop tech. Un épisode consacré à RENT, le salon devenu label dont l’essence même est d’être au chevet de l’innovation, à l’avant poste des nouveaux savoirs, savoirs faire et savoirs être de l’immobilier. Voici Stéphane Scarella, Directeur Général de RENT.


Stéphane Scarella : « un vrai regard et une vraie analyse »

Stéphane Scarella

« L’ADN de RENT, c’est l’innovation. Quand on parle d’innovation, il faut essayer d’aller chercher ce qui se passer demain. On a beaucoup travaillé. Presqu’une année de travail avec un comité éditorial composé de professionnels de la proptech qui m’accompagnent pour qu’on puisse trouver des angles, des sujets que nous n’avons pas encore abordé et qui sont aussi des sujets de proptech. Il y a aussi des sujets qui sont des sujets d’actualité dont il faut parler. Mais on essaye de trouver des sujets de prospective et de regarder comment les différents marchés de l’immobilier s’inscrivent, se projettent sur ces thématiques.

Par exemple, on parle de métavers. On va alors traiter le métavers sous différents angles. Ce qui est alors à la fois compliqué et très important, c’est de trouver le casting des gens qui vont pouvoir adresser cette thématique. En gros, des gens qui savent de quoi ils parlent… Si on parle de métavers, on est obligé de dire que tout le monde en parle mais que personne ne vraiment de quoi il parle. C’était pareil pour la blockchain il y a quelques années. Donc, on essaye de trouver des gens pour nous parler de ses sujets là. Ce qui veut dire que ce ne sont pas forcément des gens de l’immobilier. En revanche, ils ont un vrai regard et une vraie analyse. Et je pense que les visiteurs de RENT, c’est cela qu’ils recherchent.

— Stéphane Scarella, DG RENT

ECOUTER AUSSI : Sous le signe de l'engagement - Avec Jean-Marc Torrollion, Président FNAIM

RENT : Informations pratiques

Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 6

MÉTRO
Ligne 12, station Porte de Versailles sortie 1 pour accéder au pavillon 6
BUS
Ligne 80, station Porte de Versailles Parc des Expositions et ligne 39, station Desnouettes
TRAMWAY
T2 et T3a, station Porte de Versailles Parc des Expositions
VÉLO
Station Vélib’ avenue Ernest Renan
Restauration

Plusieurs endroits de restauration vous accueilleront pendant toute la durée de la manifestation, Porte de Versailles et au sein du Pavillon 6 directement. Accessibles pour les visiteurs et les exposants.

Billetterie

Chaque visiteur doit être muni d’un billet nominatif et d’une pièce d’identité. L’achat de billets pourra également s’effectuer sur place. Les bagages ainsi que les objets volumineux ne sont pas admis dans l’enceinte du Pavillon 6. Un vestiaire est mis à votre disposition à l’entrée du salon pour y déposer vos effets personnels et bagages au format cabine le temps de votre visite.

Egalement sur LES ONDES DE L’IMMO

  • Financer la rénovation énergétique en copropriété – Zoom sur le cautionnement – avec Pierre Evrard
    Avec nous Pierre Evrard, Spécialiste Développement durable et rénovation énergétique à la FNAIM, pour évoquer une solution possible financer la rénovation énergétique en copropriété, une solution proposée par Atradius.
  • Agent immobilier en Grèce – Avec Patrick Tkatschenko
    La Grèce est invitée d’honneur cette année au congrès et salon de l’immobilier FNAIM les 5 et 6 décembre. L’occasion pour nous d’inviter Patrick Tkatschenko, agent immobilier en Grèce et élu au conseil d’administration de la Chambre Immobilière d’Athènes et Attique. Ce syndicat regroupe plus de la moitié des agents immobiliers du pays. Avec notre invité, on fait le point sur la législation socle d’exercice du métier d’agent immobilier. Nous voyons aussi selon quel processus une transaction en Grèce se fait. Et enfin quel est l’état du marché. Car oui, acheter une maison en Grèce fait rêver de plus en plus de français.
  • Immobilier : le pouvoir locatif des français est-il menacé ? Analyse SeLoger
    Dans un contexte de limitation des possibilités d’accession à la propriété, SeLoger publie une analyse sur le pouvoir locatif des français. (Une étude menée sur les vingt dernières années.)
  • Julie Depardieu – LA MAISON DE MES REVES
    Julie Depardieu dans LA MAISON DE MES REVES ? Où l’on apprend que l’actrice aime les défauts, préfère ne pas déranger les souris et…
  • La marché immobilier résiste malgré des vents contraires selon la FNAIM
    Selon la FNAIM, dans une note de conjoncture publiée le 22 novembre 2022, le marché immobilier résiste et garde le cap, malgré les difficultés liées à la hausse des taux, un environnement économique et géopolitique incertain, l’inflation et une baisse du pouvoir d’achat des ménages. Le marché opère un retour à la normale après l’année 2021 record. Pour 2023, la FNAIM préconise de surveiller « la …

2 réflexions sur “Stéphane Scarella, DG RENT « Je crois beaucoup à la qualité des contenus »

Laisser un commentaire