Taxe foncière

Taxe foncière : des situations alarmantes – Avec Christophe Demerson, Président UNPI

Christophe Demerson, Président de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) est venu au micro des ONDES DE L’IMMO évoquer l’épineuse question de la hausse de la taxe foncière en France cette année. Il se fait le porte-parole de bien des propriétaires français en peine face à la charge fiscale, et partage avec nous son point de vue sur d’autres questions comme les obligations de rénovations énergétique et les interdictions de louer.


ECOUTER AUSSI : Quelles clés pour la recherche immobilière de demain ? Avec Caroline Evans de Gantès, DG Groupe AVIV France (SeLoger, Meilleurs agents et Logic-Immo). 

Taxe foncière : Christophe Demerson décrit des situations de plus en plus difficiles pour les propriétaires français

Le recours au viager, émergence d’un nouveau phénomène
taxe foncière

« Un nouveau phénomène est apparu. Beaucoup de personnes se tournent vers la solution du viager. Ces classes moyennes peu aisées étaient auparavant composées de personnes qui arrivaient à payer leurs impôts et subvenir à leurs dépenses et à leurs charges. Aujourd’hui, c’est encore possible pour deux tant qu’ils sont à deux, en couple.

Le jour où ils se retrouvent veufs ou veuves, ils n’arrivent plus à faire face à ces dépenses. Souvent, ces petits propriétaires n’osent pas en parler en famille et dire qu’ils n’arrivent plus à payer les charges et les impôts. Il se tournent alors vers la solution du viager. C’est pour cela que je pense qu’on s’oriente vers un bouleversement sociétal majeur. »

Christophe Demerson, Président UNPI. Novembre 2022.

Découvrez notre playlist spécial RENT

RENT


Aussi sur LES ONDES DE L’IMMO

Laisser un commentaire