TOKYO SKYTREE

TOKYO SKYTREE fête ses 10 ans

TOKYO SKYTREE, la tour iconique de la capitale japonaise, fête ses 10 ans.


Ecouter aussi : Acheter le Cannes mythique en NFT


TOKYO SKYTREE, le 3ème monument le plus haut du monde

Mesurant 634 mètres de haut, la tour est le 3e monument le plus haut du monde. Située dans le quartier de Sumida, ce complexe a ouvert ses portes au public le 22 mai 2012. Avec désormais plus de 300 boutiques et restaurants, 2 observatoires, un centre commercial et un aquarium, cette tour fait la joie des visiteurs.

Conçue par le cabinet d’architectes japonais Nikken Sekkei, Tokyo Skytree est également reconnue par le Guinness World Records comme la plus haute tour du monde et est également la troisième structure la plus haute du monde (après le Burj Khalifa à Dubaï et le Merdeka 118 à Kuala Lumpur). Parce que japonaise, la tour a sa mascotte : Sorakara-chan, poupée nippone, vêtue de jaune et de bleu.

La tour s’est illuminée le 22 mai aux couleurs de la mascotte Sorakara-chan (bleu et jaune) pour célébrer l’événement. Durant la journée, l’acteur de kabuki Ebizo Ichikawa XI a performé la danse traditionelle Nirami sur le dernier étage, et un train spécial arborait même le logo du 10e anniversaire entre les stations Asakusa et Tokyo Skytree.



Laisser un commentaire