VIRAGE-VIAGER

VIRAGE-VIAGER et la Matmut signent un partenariat


Communiqué : VIRAGE-VIAGER change de dimension avec l’accord de distribution de sa solution innovante et l’entrée à son capital du Groupe Matmut

VIRAGE-VIAGER, annonce l’entrée du Groupe Matmut, à son capital, via le véhicule d’investissements Matmut Innovation. Cette entrée au capital du groupe d’assurance français va permettre à VIRAGE-VIAGER de franchir une nouvelle étape de son développement avec des moyens accrus, et de s’appuyer sur un réseau de sociétaires reconnus pour diffuser plus largement ses solutions.

De plus, dans le cadre de l’enrichissement de sa gamme de solutions patrimoniales, le Groupe Matmut signe un accord de distribution avec VIRAGE-VIAGER afin de distribuer sa solution innovante sous le nom de marque de « Révolution Viager ».

Acteur socialement responsable, VIRAGE-VIAGER a été fondée en 2010 par une équipe de dirigeants et experts de Caisses de Retraite impliqués dans la problématique du bien-vieillir depuis plus de 30 ans. VIRAGE-VIAGER participe aujourd’hui à la structuration de nombreux véhicules d’investissement avec une collecte de +1 milliard d’euros en 2021 et à la sélection de 400 opérations immobilières par an.

Pour la Matmut, ce partenariat s’inscrit dans son plan stratégique et permettra notamment de renforcer la gamme de solutions patrimoniales proposées à ses sociétaires. Le produit phare de VIRAGE-VIAGER, le Viager Mutualisé® « Révolution Viager », pourra ainsi être proposé à l’ensemble des sociétaires du Groupe Matmut.

« Nous sommes ravis de voir un des principaux assureurs français soutenir notre projet et rejoindre notre capital aux côtés de l’équipe fondatrice et de Préfon (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique). Le Groupe Matmut accompagne aujourd’hui 4,1 millions de sociétaires dans leurs problématiques d’assurance, d’épargne et de retraites, dont de très nombreux seniors à qui nous pourrons proposer de nouveaux services répondant à leurs attentes en matière de pouvoir d’achat et de mieux-vivre des seniors à domicile. La contribution d’acteurs institutionnels tels que le Groupe Matmut vient donner une dimension nationale et sociétale à notre projet.

Eric Guillaume, Président de VIRAGE-VIAGER.

ECOUTER : Ma Prime'Adapt, c'est parti
ECOUTER : Adaptation de l'habitat au vieillissement, avec JP Arnoux, directeur Silver Economie Saint-Gobain

Révolutionner le viager

Dans un contexte économique incertain où le coût de la vie s’accroît et que la nécessité de vivre au mieux sa retraite et de préparer sa succession est une préoccupation majeure, VIRAGE-VIAGER apporte une solution patrimoniale innovante et unique en France : le Viager Mutualisé®.

Créé pour financer le bien-vieillir chez soi, le Viager Mutualisé® propose aux seniors de faire acheter leur bien immobilier par des investisseurs institutionnels (caisse de retraite, mutuelles…) sans quitter leur domicile. 

La valeur de marché du bien immobilier est alors intégralement transformée en un capital versé immédiatement, permettant ainsi aux bénéficiaires un maintien à domicile, souhaité aujourd’hui par 94% des séniors, passé 70 ans. Ce dispositif permet ainsi aux seniors de monétiser leur patrimoine immobilier sans quitter leur domicile tout en bénéficiant d’un capital versé leur permettant d’accroitre considérablement leur indépendance financière et leur pouvoir d’achat et ainsi optimiser leur succession. Le processus de vente en Viager Mutualisé® est par ailleurs grandement inférieur à celui du viager traditionnel passant de souvent plus de 18 mois à moins de 6 mois.

A propos de VIRAGE-VIAGER

Depuis plus de 10 ans, VIRAGE-VIAGER, cabinet d’expertise en ingénierie financière et actuarielle, précurseur du Viager Mutualisé®, offre une solution éthique et sécurisante qui révolutionne le viager. Contrairement au viager traditionnel, souvent qualifié de morbide, le Viager Mutualisé® permet aux seniors de vendre la nue-propriété de son bien à un Institutionnel afin de récupérer un capital immédiat et conséquent, tout en gardant leurs droits d’usage et d’habitation à vie. Le viager mutualisé s’adresse autant aux retraités aux petits patrimoines qu’à ceux qui disposent de gros capitaux. Cette solution permet à tous les retraités de rester à domicile et de se payer des services à la personne de qualité (ménage, aide-soignante, garde de nuit, portage de repas, jardinage…), d’aider financièrement leurs proches, d’anticiper fiscalement une succession, de voyager et de profiter de la vie ! Plus d’informations sur virage-viager.fr et vitalimmo.fr

A propos du Groupe Matmut 

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021. 


Laisser un commentaire