Exposition
Le Studio de design RENS ainsi que Tarkett, spécialiste de solutions innovantes et durables de revêtements de sol et de surfaces sportives s’associent pour lancer, en ce mois de janvier, une exposition en plein cœur du Marais. L’évènement pourrait étonner plus d’un visiteur. En révélant les faces cachées et les possibilités techniques du linoléum, les usages sont repensés et l’esthétique renouvelée.
Une exposition expérimentale intitulée Lino Undercover et visible à l’Atelier Tarkett, dès le 17 janvier et jusqu’au mois d’avril 2024.
Pelé, tranché, disséqué, renversé ou coloré : le linoléum est au coeur de cette exposition qui met en avant trois nouvelles applications du revêtement. Le matériau n’est en aucun cas altéré, mais il subvertit pour autant toutes nos attentes (seul son odeur naturelle persiste).
Rendez-vous à l’Atelier Tarkett à Paris, en plein coeur du Marais, 41 rue de Saintonge. Du lundi au jeudi de 9h à 13h et 14h à 18h ; jusqu’à 16h le vendredi.
Ecouter l'une de nos émissions
Expérimenter bien entouré
Le linoléum a la particularité d’être à la fois traditionnel et résolument contemporain. D’origine naturelle, durable, il est également un matériau robuste et facile à entretenir. Pendant plus de 125 ans, Tarkett l’a conçu en suivant la même recette originale.
Dans un souci constant d’innovation, le spécialiste des revêtements de sol a choisi de collaborer avec les créatrices de Studio RENS, réputées pour leurs expérimentations sur les couleurs et la matière.
Renverser les habitudes
Et si le bas devenait le haut, si l’arrière passait devant ? Si l’invisible devenait visible et si les bordures effilochées d’un revêtement prenaient désormais la place centrale ? Et si la qualité d’un matériau parlait d’elle-même ? Si ce n’était pas le produit fini mais bien son origine qui était valorisée ?
Tarkett et Studio RENS investissent les murs de l’Atelier parisien de la marque et présentent les résultats de leurs recherches et de cette collaboration unique : de nouveaux concepts et applications qui dessinent un futur prometteur et désirable. De ces explorations sont nés des tapis, des fresques et de surprenantes applications textiles, qui font le coeur de l’exposition Lino Undercover.
Le lino comme on ne l’a jamais vu
Pelé, tranché, disséqué, renversé ou coloré : le linoléum est au coeur de cette exposition qui met en avant trois nouvelles applications du revêtement. Le matériau n’est en aucun cas altéré, mais il subvertit pour autant toutes nos attentes (seul son odeur naturelle persiste).
L’exposition Lino Undercover se tient dès aujourd’hui et jusqu’au mois d‘avril 2024 à l’Atelier Tarkett à Paris, en plein coeur du Marais, 41 rue de Saintonge. Elle sera accessible durant les horaires d’ouverture de l’atelier : du lundi au jeudi de 9h à 13h et 14h à 18h ; jusqu’à 16h le vendredi.
Crédits photographiques
LINO UNDERCOVER _ RENSXTarkett_Ronald-Smits
Manufacture Cogolin : Un siècle de création de tapis d’artisanat d’art
- 16 novembre 2024
Fondation Dubuffet : 50 ans et une exposition anniversaire à ne pas manquer
- 27 septembre 2024
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.