Le premier architecte africain à obtenir cette distinction
L’architecte germano-burkinabé Francis Kéré s'est vu décerné, le 15 mars 2022, le fameux prix Pritzker d'architecture, l'équivalent du Prix Nobel pour ce domaine. Chacune de ses interventions sont remarquées et suscitent l'enthousiasme des auditeurs. Voici la raison pour laquelle vous pourrez consulter l'une de ses conférences donnée à la Cité de l'Architecture.
Il faut faire ! C'est ainsi qu'on pourra changer notre monde."
Conférence donnée à la Cité de l'Architecture
Qui est Francis Kéré ?
Né à Gando au Burkina Faso, il a été le premier enfant du village à pouvoir aller à l’école, très loin du foyer familial, et dans une classe de 150 élèves. La construction d’une école dans son village natal dénué d’eau courante et d’électricité sera son premier projet alors même qu’il n’est pas encore diplômé.
Suivront de nombreux projets dont la beauté tout autant que l'utilité inspire le respect. Voici un architecte qui travaille avec les communautés, et les matériaux présents sur place.
Photos : (c) Francis Kéré, Iwan Baan et Lars Borges.
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.