Avec Gilles Frémont (Président ANGC) et Dorène Stanczak
Il y a quelques semaines, nous avons découvert sur les réseaux les vidéos humoristiques de Dorène Stanczak qui travaille en cabinet de syndic en binôme avec sa gestionnaire de copropriété.
Comme beaucoup, grâce à ces vidéos de très bonne tenue, nous avons découvert son quotidien, parfois cocasse. Nous avons alors souhaité l’inviter, en compagnie de Gilles Frémont, Président de l’ANGC, pour parler des différents profils de collaborateurs en cabinet de syndic.
Et puis l’Arc s’en est mêlé, Dorène a renoncé à l’humour en vidéo et nous de nous dire que décidément, Alphone Allais avait tout bon en disant que « Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux ». Voici Dorène Stanczak et Gilles Frémont.
C’est un métier qui a besoin de se défendre.
A l'Université de Toulouse 1 Capitole, un nouveau master
A l’Université de Toulouse 1 Capitole, nous venons de créer le Master Droit des affaires, parcours juriste copropriété qui vient dans la continuité de la licence droit, parcours juriste de copropriété que nous avions créé il y a deux ans. Ce parcours dédié est une initiative des gestionnaires de l’ANGC car cela a toujours fait partie des grandes ambitions de l’ANGC que de promouvoir le métier et d’avoir des actions concrètes. Ce Master vient à la suite la licence et crée donc une filière complète de formation aux métiers de la copropriété (assistant, gestionnaire, directeur de copropriété). Cela formera des collaborateurs de haut vol puisqu’on va jusqu’au bac+5 et c’est ce dont la profession a besoin : monter en gamme et en qualité parce que la réglementation se complexifie et qu’aujourd’hui il y a beaucoup d’enjeux.
Découvrir la licence 3
Mention Droit Parcours Juriste de Copropriété
Diplôme national accessible en formation initiale, formation continue, en alternance ou en apprentissage.
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.