Interview de Gabriel Pacheco, CEO de SAFTI
SAFTI signe en ce début d’année 2026 une nouvelle campagne de communication nationale qui revendique son ADN : l’humain avant le CV. Dans un marché immobilier qui a retrouvé en 2025 un rythme plus lisible, le réseau de mandataires SAFTI se réjouit de ses +25 % de chiffre d’affaires et franchit le cap des 6 000 conseillers en France. Avec nous pour commenter les ressorts de cette campagne de communication, et analyser les derniers chiffres de SAFTI, Gabriel Pacheco, cofondateur et CEO de SAFTI.
SAFTI
Une nouvelle campagne de communication et des chiffres en croissance
« Si vous aimez les gens, vous avez déjà presque tout d’un conseiller immobilier. Le reste, on vous l’apprendra. »

Une croissance de +25 % de chiffre d’affaires
Après deux années d’attentisme, le marché immobilier français a retrouvé en 2025 un rythme plus lisible, porté par un réalignement progressif entre attentes des ménages et réalités du marché. Dans ce contexte plus favorable, SAFTI affiche une performance certaine, avec une croissance de +25 % de chiffre d’affaires. Le réseau de mandataires immobiliers a également franchi le cap des 6 000 conseillers en France fin 2025. « Au-delà de notre offre et de nos outils, c’est notre état d’esprit qui fait toute la différence… L’Esprit SAFTI, c’est vraiment cela notre truc en plus ! », souligne Gabriel Pacheco, cofondateur et CEO de SAFTI, pour expliquer ces résultats.
Une nouvelle campagne de communication
C’est précisément cet « Esprit SAFTI » que le réseau met en lumière à travers une nouvelle campagne de communication nationale, déployée début 2026. Au cœur du message : une conviction assumée, selon laquelle la réussite en immobilier repose avant tout sur l’humain et l’accompagnement. « Si vous aimez les gens, vous avez déjà presque tout d’un conseiller immobilier. Le reste, on vous l’apprendra », affirme la campagne, dans un ton volontairement simple et sincère. « Nous avons voulu une campagne vraie, accessible, qui parle de relations humaines avant de parler d’immobilier. Parce que c’est exactement ce que vivent nos conseillers au quotidien », explique Marc Brimeux, cofondateur du réseau.
Transmission et de la formation, à tous les niveaux du réseau
Ce positionnement s’appuie sur un modèle structuré autour de la transmission et de la formation, à tous les niveaux du réseau. En 2025, 150 000 heures de formation, 100 % animées par des professionnels, ont été dispensées via l’Académie SAFTI, complétées par un accompagnement quotidien assuré par les managers de proximité et plus de 200 salariés du siège, l’Orangerie Centrale. Hotline dédiée, coaching personnalisé et parrainage terrain viennent compléter le dispositif. « Les compétences s’acquièrent, les valeurs se révèlent », rappelle Marc Brimeux, tandis que Gabriel Pacheco conclut : « L’Esprit SAFTI, c’est cette capacité à grandir ensemble. »
Des parcours variés
UNE RÉUSSITE PARTAGÉE
Cette philosophie explique pourquoi le réseau SAFTI attire de nombreux profils issus de parcours professionnels variés : commerce, enseignement, artisanat, banque, agriculture ou encore fonctions publiques. Et si le réseau s’est originellement construit avec des néophytes, sa notoriété fait qu’il séduit aujourd’hui de plus en plus de professionnels du secteur.
« Nous accompagnons des femmes et des hommes qui ont envie de s’engager, de progresser et de réussir durablement. L’Esprit SAFTI, c’est cette capacité à grandir ensemble. », conclut Gabriel Pacheco, cofondateur et CEO de SAFTI
Squat : comment mieux protéger les propriétaires ?
RENT Business Club : C’est parti pour un immobilier en mouvement !


Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.








