Avec Dan Kleczewski, Myphotoagency
Un bien avec photos fait l’objet de 18 fois plus de clics qu’un bien présenté sans photos. Cela vous le savez ! Mais la photographie immobilière, c’est bien plus encore. Ce sont des techniques et des tendances au sujet desquelles j’ai pu échanger au RENT avec Dan Kleczewski, co-fondateur de Myphotoagency.
En 10 ans, la technologie sur les smartphones a beaucoup évolué et pourtant notre activité ne fait que progresser.
L'avis de Dan Kleczewski, Co-fondateur Myphotoagency
En 10 ans, la technologie sur les smartphones a beaucoup évolué et pourtant notre activité ne fait que progresser. Le nombre de shootings photo pour des biens immobiliers ne fait qu'exploser d'année en année. Il y a forcément une raison. La raison est que c'est une profession en soi. Les agents immobiliers préfèrent préserver leur temps pour chercher de nouveaux mandats ou chercher des clients plutôt que rendre le bien joli en photo. Tout le monde n’est pas non plus très bien équipé avec le matériel d'excellence qui vient de sortir, et au-delà de cela, tout le monde ne sait pas faire des photos, même avec un bon appareil. Il faut un oeil, connaître et trouver le bon angle, savoir faire les retouches. L'idée étant de ne pas déformer ce qu'est le bien, et ne pas créer de déception. (...)
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.