Communiqué de presse
36% de croissance en moyenne en Europe, 150 000 projets de vente et d’acquisition réalisés dans 8 pays
iad numéro 1 français de la transaction immobilière et leader des réseaux de mandataires en Europe clôt son exercice fiscal 2024/2025 sous le signe de la performance et de l’impact local. Alors que l’immobilier reste l’une des préoccupations majeures des Français, iad répond à une attente de fond dans un contexte de contraction du pouvoir d’achat et de transformation des usages : celle d’une relation de confiance, transparente et locale portée par une communauté de 18 290 professionnels entrepreneurs dans le monde, engagés et connectés au service des projets de vie.
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 450 M€ en France et plus 70 M€ à l’international, iad démontre la robustesse de son modèle alliant ancrage humain, technologie et liberté d’entreprendre.
L’immobilier est non seulement une question profondément humaine mais aussi un levier d’ascension sociale, de stabilité et de confiance. Nos fondateurs ont conçu il y 17 ans ce modèle durable et pérenne qui allie utilité publique et liberté d’entreprendre. Nous ne construisons pas un effet de mode, nous bâtissons une entreprise basée sur l’humain, la digitalisation, la formation et la rentabilité responsable qui montre toute sa pertinence dans le contexte immobilier actuel.
Un modèle économique plébiscité par les Français
Avec un taux de satisfaction de 99 % et plus de 200 000 avis certifiés sur immodvisor en 2025, sur les douze derniers mois iad en France c’est :
- + 130 000 projets de vente et d’acquisition accompagnés
- +25% de biens loués ce qui permet à iad d’accompagner de plus en plus d’investisseurs dans leur gestion locative
- + d’1 million d’apporteurs d’affaires à travers l’application propertips by iad
- +1 000 professionnels de l’immobilier qui ont rejoint iad
Cette croissance se confirme avec un mois de juin historique : 6 800 compromis signés soit plus de 13 500 projets immobilier accompagnés.
Un Français sur deux doute de sa capacité à acheter un bien immobilier dans les 10 prochaines années, notre projet est parfaitement lisible et en phase avec cette quête de proximité, de conseil humain et de fiabilité. Ce que les Français attendent c’est une personne de confiance, quelqu’un qui connaît leur quartier, qui prend le temps de les accompagner dans une période de vie clé. iad confirme être le choix incontestable du changement de vie, que ce soit pour mener à bien un projet immobilier ou entreprendre dans l’immobilier.
Des performances internationales en forte accélération
Le groupe affiche une croissance globale remarquable de +15 %, portée par une hausse impressionnante de +36 % en Europe. Tous les pays européens contribuent à cette dynamique :
- +40,5 % en Espagne
- +37 % au Portugal
- +14,5 % en Italie
- +83 % en Allemagne
Cette accélération témoigne de la robustesse de notre modèle entrepreneurial. Notre capacité à croître sur des marchés très différents prouve la solidité de nos fondamentaux : proximité, accompagnement et expertise locale.
L’immobilier réinventé : iad 1ère communauté immobilière d’entrepreneurs
iad continue d’attirer et de former une nouvelle génération de professionnels. Ils sont à présent 14 200 en France et près de 4 000 à l’international : un modèle entrepreneurial accessible, inclusif et soutenu par une plateforme tech de pointe qui permet à tous de construire une activité pérenne, un fonds de commerce cessible sans dépendre d’une structure lourde ou d’un bail commercial.
Nous ne proposons pas un emploi, nous ouvrons la voie entrepreneuriale. C’est cette forme d’indépendance qui attire aussi bien des jeunes en reconversion que des actifs en double emploi ou des professionnels de l’immobilier aguerris. L’immobilier est un miroir de la société et la vraie innovation ce n’est pas la rupture, mais la résilience. Notre expansion internationale repose sur la même promesse qu’en France : accompagner localement le plus grand nombre grâce à des experts sur chaque territoire. Ce n’est pas une recette magique : c’est une méthode éprouvée.
LIRE AUSSI
Banlieues chéries : derniers jours pour vous rendre au Palais de la Porte Dorée
Présentée au Musée National de l'Histoire de l'Immigration depuis le 11 avril, l’exposition Banlieues chéries propose une plongée intime dans ces territoires singuliers, au carrefour de l’art, de l’histoire et des dynamiques sociales.
Rassemblant plus de 200 documents d’archives, peintures, installations, vidéos, design, photographies, témoignages, l’exposition explore ces banlieues chéries comme des lieux de mémoire et de transmission. De la ceinture rouge à la « crise des banlieues » en passant par la construction des grands ensembles, l’exposition donne à voir une multiplicité de points de vue de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui.


SeLoger : une rentrée sous le signe de la performance pour les agences
- 12 septembre 2025
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.