Partenariat
Le témoignage de Cédric Lavaud
Bienvenue chez Amanda (anciennement Fichier Amepi) : la toute nouvelle série témoignage des avantages pour un agent immobilier à collaborer avec ses consoeurs et confrères via le partage de mandats exclusifs.
Cédric Lavaud, Vice-Président de Amanda témoigne, suivant dans cette démarche Benjamin Mondou, Président de Lafage Transactions Century 21.
Interview
A propos de Amanda
Amanda est une Association de loi 1901 créée en 2004 par la profession pour servir les intérêts des agents immobiliers.
Amanda s’adresse à l’agent immobilier, qu’il soit indépendant, en réseau intégré, franchisé, ou en coopérative, syndiqué ou non, porteur d’une carte professionnelle, et disposant d’un local permettant d’y accueillir du public.

Les avantages
Amanda permet aux agences de collaborer avec l’ensemble de leurs confrères adhérents à l’Association, pour démultiplier les conditions nécessaires à la réussite des projets immobiliers de leurs clients.
Le client vendeur confiant son bien en exclusivité à une agence membre d’Amanda, tire avantage de la visibilité de toutes les agences adhérentes à Amanda sur son secteur tout en bénéficiant d’un interlocuteur unique avec lequel il peut créer une relation privilégiée. Par ailleurs, la base de biens vendus d’Amanda permettra à son agent immobilier de parfaire l’estimation de son bien afin de vendre au meilleur prix et en adéquation avec le marché.
Le client acquéreur quant à lui, bénéficiera d’une offre élargie de biens provenant de la base de biens à vendre des agences adhérentes de son secteur.
Les outils
Pour faciliter la mise en commun des mandats, Amanda est en étroite collaboration avec plus de 60 éditeurs de logiciels métiers. L’activation et la maintenance entre les logiciels agences et l’extranet d’Amanda permettent ainsi une remontée automatique et quasi instantanée de tous les mandats exclusifs des adhérents dans leur logiciel agence.
Individualisation des frais de chauffage : le point avec Laurent Sireix, CEO France ISTA
Entreprendre (dans l'immobilier) - Olivier Descamps (Iad France) commente une étude récente
LIRE AUSSI
Dans l’almanach de Florence Petros : Fanny Clamagirand, l’une des grandes révélations du violon français
Fanny Clamagirand s’impose comme l’une des grandes révélations du violon français. Née à Paris, elle commence le violon à 7 ans et entre en perfectionnement au Conservatoire de Paris à 16 ans où elle est est formée auprès de pédagogues héritiers de l’école russe. Lauréate de prestigieux concours internationaux, elle a notamment remporté le Premier Prix du Concours International F. Kreisler à Vienne en 2005 et a été nommée «Révélation Classique» Adami en 2006. Son jeu, à la fois élégant, raffiné et engagé, lui donne accès aux plus grandes scènes internationales, où elle se distingue par sa curiosité musicale et la richesse de son répertoire, allant de Bach à la création contemporaine.
Depuis 2023, elle est directrice artistique du festival « Les Classiques de la Villa Charlotte » aux Sables d’Olonne. Sa discographie, saluée par la critique, compte de nombreux enregistrements dont récemment les Concertos pour violon de Florence Price.


SeLoger : une rentrée sous le signe de la performance pour les agences
- 12 septembre 2025
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.