Partenariat
Le témoignage de Charles Marinakis
Bienvenue chez Amanda (anciennement Fichier Amepi) : la toute nouvelle série témoignage des avantages pour un agent immobilier à collaborer avec ses consoeurs et confrères via le partage de mandats exclusifs.
Charles Marinakis, Président de Century 21 France témoigne, suivant dans cette démarche Benjamin Mondou, Président de Lafage Transactions Century 21 et Cédric Lavaud (Vice-Président de Amanda)
Interview
A propos de
AMANDA
Amanda est une Association de loi 1901 créée en 2004 par la profession pour servir les intérêts des agents immobiliers.
Amanda s’adresse à l’agent immobilier, qu’il soit indépendant, en réseau intégré, franchisé, ou en coopérative, syndiqué ou non, porteur d’une carte professionnelle, et disposant d’un local permettant d’y accueillir du public.
Bon à savoir : Pour faciliter la mise en commun des mandats, Amanda est en étroite collaboration avec plus de 60 éditeurs de logiciels métiers. L’activation et la maintenance entre les logiciels agences et l’extranet d’Amanda permettent ainsi une remontée automatique et quasi instantanée de tous les mandats exclusifs des adhérents dans leur logiciel agence.
Amanda
LES AVANTAGES
Amanda permet aux agences de collaborer avec l’ensemble de leurs confrères adhérents à l’Association, pour démultiplier les conditions nécessaires à la réussite des projets immobiliers de leurs clients.
Le client vendeur confiant son bien en exclusivité à une agence membre d’Amanda, tire avantage de la visibilité de toutes les agences adhérentes à Amanda sur son secteur tout en bénéficiant d’un interlocuteur unique avec lequel il peut créer une relation.
DANS LA MÊME SÉRIE
REGARDER AUSSI
Taxe foncière 2025 : l’année du cynisme ? Avec Sylvain Grataloup, Président UNPI
+ 37% de hausse de la taxe foncière entre 2014 et 2024
Dans un contexte politique difficile, l’UNPI a publié son 19e rapport annuel de l’Observatoire des taxes foncières. Quelques chiffres : + 37% de hausse de la taxe foncière entre 2014 et 2024, + 1,7% en 2025 (nous sommes en période préélectorale), et une majoration également très importante des valeurs locatives. Dans ce contexte peu réjouissant, nous avons reçu plaisir Sylvain Grataloup, Président de l’UNPI.
Dans quel état d’esprit se trouvent les propriétaires à l’annonce des chiffres de l’Observatoire des taxes foncières ? Quelles suggestions l’UNPI formule-t-il à l’oreille de ceux qui nous gouvernent et alors même que le Projet de Loi de Finances viendra sans doute bientôt sur la table de travail de nos représentants à l’assemblée ? Autant de questions auxquelles notre invité répond.


SeLoger : une rentrée sous le signe de la performance pour les agences
- 12 septembre 2025
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.