Parce que le salon n’est plus centré sur la télévision
C’est d’un coup de cœur que nous vous entretiendrons ici. Un sofa modulable à l’infini, développé par le duo de designers Panter&Tourron pour Vitra. Prénommé Anagram Sofa, il a été pensé pour répondre à nos nouveaux modes de vie, révélés notamment lors de la crise du Covid. Fini le salon organisé en fonction de l’objet télévision, et bonjour le salon qu’on transforme à volonté en fonction de nos activités : les soirées cinéma et jeux vidéo, l'exercice, la détente, le sommeil, la lecture, l'apéritif et bien plus encore. Anagram Sofa a ainsi été pensé pour pouvoir adopter de multiples configurations et répondre ainsi à nos exigences.
Modulable à l’infini, la pièce maîtresse du salon évolue en fonction de nos activités pour rester le plus longtemps possible dans nos vies. Alliant l'expertise de Vitra en tant qu’éditeur de mobilier de haute qualité et la créativité audacieuse du duo de designers, les modules innovants de l’Anagram Sofa s'adaptent à tous les changements de vie, à tous les besoins, au bureau comme à la maison, et à tous les styles.
Un canapé est un personnage important dans la maison et en constitue généralement l’un des plus grands objets. Il est crucial qu’il puisse évoluer avec vous, sinon vous ne profiterez pas d’une longue vie ensemble.
Anagram Sofa
POURQUOI ON L'AIME
- Le sofa, meuble de taille imposante à la maison, se fond dans le décor et s’adapte à nos vies.
- Avec son esprit « pragmatique », il a tout pour durer. Dans une ère qui découvre et tente, tant bien que mal, de répondre à l’urgence climatique, nos meubles doivent aussi faire un effort de durabilité et là, le pari est gagné.
- Il est le fruit du travail d’un duo franco-italien et cela nous parle… Tout comme l’idée que Vitra mette en lumière, cette fois encore, la nouvelle génération de la scène du design. Faire confiance aux nouveaux talents, quoi de plus vrai ?
PANTER&TOURRON
Qui sont ces designers choisis par VITRA ?
Le duo franco-italien Panter&Tourron fait partie de la nouvelle génération de la scène du design. Stefano Panterotto (né en Italie en 1988) et Alexis Tourron (né en France en 1991) se sont rencontrés lors de leurs études à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) – une haute école d’art et de design – où ils ont tous deux obtenu un Master of Advanced Studies en Design for Luxury & Craftsmanship en 2015.
En 2016, ils ont fondé leur propre studio de design et de conseil Panter&Tourron à Lausanne, où ils developpent des produits et des expériences visuelles à l’intersection du design, de la technologie et de la société. Déterminés par l’étude des matériaux et l’innovation technique, ils remettent en question les codes contemporains des objets et des images.
Grâce à leur vision à la croisée du design, de la technologie et des enjeux de notre société, ils se font remarquer en décrochant le Dezeen Award en 2019 pour leur collection de luminaire Tense pour New Works avant de collaborer avec Balenciaga, Airbnb ou encore Ikea. Leur collaboration avec Vitra a débuté en 2023.
Fondation Dubuffet : 50 ans et une exposition anniversaire à ne pas manquer
- 27 septembre 2024
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.