Un projet Artcurial
Acheterdix sites mythiques de Cannes en NFT ? Le Palais des Festivals. Ou bien la Croisette, le Vieux-Port ou l'Eglise Suquet. Et même organiser une exposition au Centre d'Art La Malmaison. Bref, certains sont créatifs et quand ils imaginent et définissent leurs projets, ils ne le font pas sans ambition.
Ajoutons que le contexte juridique rend désormais possible l'exercice. Depuis le 1er mars 2022, la loi française autorise, en effet, la vente de biens incorporels en enchères publiques. Reste à savoir quels entrepreneurs iraient jusqu'au bout de l'exercice. Cela sera Artcurial, la Mairie de Cannes et la société Pertimmqui proposent aux enchères 10 sites mythiques de Cannes numérisés en NFT. Le projet s'appelle I Met My NFTet il suscite la curiosité.
La vente de la collection des 10 NFT de Cannes est un évènement auquel nous avons décidé de nous associer pour son aspect novateur. Plus qu’une simple vente de NFT, c’est une expérience future à vivre dans le métavers que nous proposerons aux acquéreurs et investisseurs, une façon de se projeter dans une autre dimension mais sur les bases bien réelles de 10 lieux iconiques de la ville de Cannes. Le champ des possibles est à portée de main, le 21 juin prochain.
Le projet I Met My NFT
Le projet I Met My NFT est inédit. La Mairie de Cannes, la société Pertimm et la Maison Artcurial se sont, en effet, lancées dans une opération pionnière : modéliser en version numérique 10 sites mythiques de Cannes. C’est la toute première fois qu’une commune fait numériser ses sites emblématiques en vue de leur insertion et exploitation dans le métavers. Cette collection de lieux et édifices sera intégrée dans la blockchain, puis vendue, sous forme de biens immatériels uniques et non-modifiables.
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.