Une élection qui intervient dans un contexte difficile pour les professionnels
Le Conseil d’Administration de l’Union des Syndicats de l’Immobilier (Unis) composé de 93 membres représentant à la fois les régions et les métiers présents au sein de l’Union des Syndicats de l’Immobilier a élu ce jeudi 22 juin 2023 Danielle Dubrac pour un nouveau mandat de trois ans.
Egalement Présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Seine-Saint-Denis et conseillère au CESE, Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur et officier dans l’ordre du Mérite, cette professionnelle de l’immobilier a su renouveler avec succès l’image de l’Unis et imposer son syndicat dans tous les débats et discussions politiques du moment. Tout nouvellement réélue dans un contexte difficile pour les professionnels de l’immobilier, elle aura très certainement à cœur de mettre en œuvre très rapidement la vingtaine de propositions de son programme, pour notamment favoriser le développement de l’organisation, améliorer le service rendu à ses adhérents et peser dans le débat public.
Edouard Morlot, Président Délégué de l’Unis
Le nouveau Bureau sera connu à l’issue du prochain Conseil National du 11 juillet 2023 mais d’ores et déjà, Danielle Dubrac a annoncé qu’Edouard Morlot, actuel Président de l’Unis Normandie et Président de la commission Rénovation et RSE sera le prochain Président Délégué de l’Unis.
La faiblesse des annonces gouvernementales à l’issue du CNR consacré au logement, l’avis de l’Autorité de la concurrence sur l’entremise immobilière nous le prouvent : dans la période qui s’ouvre, nous serons confrontés à la remise en cause de nos métiers, de nos modèles. Je me battrais pied à pied pour défendre nos professions, nos salariés et nos clients. Les défis à relever sont nombreux mais unis, nous sommes une force.
Une nouvelle mandature pour un nouveau programme
Danielle Dubrac a présenté un programme pour cette nouvelle mandature 2023/2026, construit avec les adhérents de l’Unis, et riche d’une vingtaine de propositions pour favoriser le développement de l’organisation, améliorer le service rendu à ses adhérents et peser dans le débat public.
Elle a notamment souhaité renforcer la capacité prospective du syndicat, revoir les services rendus aux adhérents, notamment en matière d’accompagnement juridique, accélérer le développement des outils de formation de l’Unis (UN+). Elle a aussi proposé le « renforcement des coopérations opérationnelles partout où elles sont possibles » pour donner un poids supplémentaire à l’action intersyndicale.
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.