Spécial Congrès IMMO de la FNAIM
Devenir marchand de biens ou apporteur d’affaires dans la conjoncture actuelle : est-ce une option envisageable ? Si oui à quelles conditions peut-on pratiquer cette activité et quelles qualités faut-il avoir pour réussir ? Quels écueils faut-il éviter ? et quelles possibilités s’offrent à vous, notamment en termes d’accompagnement.
A l’occasion du Congrès IMMO organisé par la FNAIM ainsi que la conférence donnée par la Commission Marchands de biens, nous avons réuni autour du micro Bruno Brosset et Gilles Balle co-présidents de la Commission FNAIM Marchand de biens, ainsi que François Grobost, Gérant de ID Promotion et Didier Lerousseau, Président de Immerialys.
Un agent immobilier aujourd’hui a la possibilité de bénéficier des services de la Commission marchands de biens (FNAIM) qui est vraiment outillée en la matière. Elle propose, entre autres, une veille juridique sur toute la réglementation, avec un fil d’actualité qui est organisé par le service juridique de la fédération ; il y a des formations adaptées à tous les niveaux, aussi bien pour les nouveaux entrants que pour les plus expérimentés, aussi bien pour ceux qui font des « allers-retours » (c’est-à-dire ceux qui achètent et revendent sans travaux) que pour ceux qui sont rénovateurs comme François Grobost. La Commission a aussi mis en place un contrat d’assurance RCP….
Les quatre invités de ce podcast
Chacun de nos invités apporte une lumière intéressante et différenciante à nos questions sur l'activité de marchand de biens. Outre les deux co-présidents de la Commission Marchands de biens de la FNAIM, Bruno Brosset et Gilles Balle, François Grobost est rénovateur et Didier Lerousseau, Président d'un réseau de franchise pour les marchands de biens : Immerialys.
G. Balle
B. Brosset
F. Grobost
D. Lerousseau
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.