Partenariat
REIWA, le nouveau siège de Nexity à Saint-Ouen
Nous avons reçu avec un immense plaisir Jean-Claude Bassien, directeur général délégué chez Nexity. REIWA, le nouveau siège de Nexity sera au cœur de cet entretien. Un nouveau siège, c’est l’aboutissement d’années de travail et en quelque sorte un nouvel élan aussi. Quelle chance donc que de pouvoir en discuter avec l’un des dirigeants du premier promoteur de France !
En vérité, c'est la maison commune. REIWA, c'est la maison commune des Nexitiens des collaborateurs de Nexity, de ceux qui travaillent au siège, de ceux qui sont en région et qui sont de passage au siège. Il faut que tous les collaborateurs de Nexity se sentent chez eux dans l'immeuble du groupe Nexity. Pour moi, je dirais plutôt que c'est le cœur battant de la communauté de Nexity.
REIWA
A Saint-Ouen, au cœur du quartier tertiaire Victor Hugo
Reiwa
PAR JEAN-CLAUDE BASSIEN
"J’aime beaucoup parler de Saint-Ouen, non pas parce qu'on y déménage. Ce que je vais dire n'est pas opportuniste. Saint-Ouen, c'est une ville de la périphérie parisienne qui s'est beaucoup développée au cours des quinze dernières années avec trois maires différents, trois maires différents de couleurs politiques différentes. Nexity a toujours été là au cours de ces 20 dernières années. Nous avons travaillé avec les trois municipalités et nous avons vu cette ville se transformer dans le monde qui est le nôtre aujourd'hui. Un monde qui paraît très clivant, où l’on parle beaucoup de l'acceptation de l'autre. Voir une ville qui est un modèle de mixité sociale apaisée, ça fait du bien. Je pense que Saint-Ouen est en train de réussir cela. Une mixité sociale apaisée.
Pourquoi dis-je cela ? Parce que cette ville s'est agrandie et que nous avons contribué sur près de 20 % du nouveau périmètre de la ville. Nous avons contribué à le faire émerger, qu’il s’agisse du quartier résidentiel de la Zac des Docks, le siège de la région Ile-de-France ou le village des athlètes qui est en train d'être commercialisé à des résidents. Tout cela, c'est un élargissement du territoire de la ville et cela se fait en harmonie. Le mieux pour s'en rendre compte, c'est d'aller se balader un week-end dans la Halle de Saint-Ouen pour voir à quel point cette ville réussit quelque chose de particulier. Il faut espérer que cela dure et en tout cas, nous sommes sur ce territoire depuis très longtemps. Depuis 20 ans. Nous sommes très fiers d'y avoir notre siège finalement, dans un endroit qui symbolise ce que nous savons faire, c'est à dire être un opérateur urbain, pour accompagner les territoires, les aider à développer leur stratégie territoriale et compléter l’offre pour leurs habitants."
REIWA en images...


Crédits photographiques
Portrait de Jean-Claude Bassien : Thomas Laisne - La Company


Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.