A quoi faut-il s’attendre ?
L’information mérite qu’on s’y attarde. Arche et La Boîte Immo, acteurs bien connus du secteur immobilier, annoncent avoir investi dans la société ImmoSign, aux côtés de Vincent Anquetil, fondateur et CEO. ImmoSign, c’est une solution de gestion de contrats pour les professionnels de l’immobilier distribuée par MYLEGITECH, legaltech créée en 2018 par Vincent Anquetil. L’arrivée de Arche et de La Boîte Immo au capital de cette jeune entreprise a été favorisée au détriment d’une solution de recherche de fonds plus traditionnelle. On y voit là un signe double. Celui d’un pragmatisme fort des dirigeants de Arche et La Boîte Immo qui offriront ainsi rapidement des services complémentaires et supplémentaires à leurs clients respectifs, et ce en raison du potentiel d’intégration du logiciel à différents environnements. Celui également d’un signal fort d’entreprises du secteur qui s’allient, à la faveur d’intérêts communs, dans un contexte de forte remise en cause par le gouvernement de la légitimité des professionnels du secteur. On peut donc s’attendre au lancement de services nouveaux et innovants, ce qui a été confirmé par Vincent Anquetil.
L’arrivée de Arche et de La Boîte Immo va nous permettre de structurer plus profondément nos services et de lancer de nouveaux projets innovants. Cette collaboration est devenue une évidence lorsqu’est née notre volonté d’accélérer. La rencontre avec Philippe BRIAND et Olivier BUGETTE m’a convaincu que ce rapprochement se substituerait à une recherche de fonds plus conventionnelle. Nous nous sommes rejoints sur les bases de nos valeurs et de nos visions communes.
Réécouter aussi
Faciliter le processus contractuel au service des agents immobiliers indépendants
A la faveur de ce rapprochement, la solution ImmoSigne sera directement intégrée au logiciel de transaction Hektor. Les professionnels de l’immobilier accèdent en effet à une bibliothèque complète de documents conçus et rédigés par des juristes experts en immobilier. En quelques clics, le document se génère et se remplit automatiquement grâce aux informations déjà renseignées dans le logiciel métier.
Notre ambition est depuis toujours de digitaliser et de fluidifier le métier des agents immobiliers indépendants. Avec les solutions ImmoSign, c’est une nouvelle étape dans cette expérience sans couture que nous visons. La solution sera complètement intégrée à notre logiciel de transaction Hektor de sorte que l’agent immobilier indépendant puisse exploiter toute la richesse de la solution.
Un service complémentaire apporté à l’ensemble des agences du groupe Arche
Arche voit dans ce nouvel investissement, l’opportunité d’apporter un service complémentaire à l’ensemble de ses agences. Rappelons ici que Arche, écosystème immobilier, comprend entre autres, les réseaux Citya Immobilier, Laforêt, Century 21, Guy Hoquet, Nestenn et plusieurs filiales commerciales et supports.
Je souligne l’importance d’asseoir l’expertise des agents immobiliers sur des outils juridiques de pointe comme ImmoSign. Son catalogue de documents, son outil de génération de documents, la solution de signature électronique ainsi que le registre électronique des mandats sont de véritables atouts pour permettre à l’agent immobilier de se concentrer sur sa valeur ajoutée : le conseil.
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.