Avec Charles Marinakis, Président Century 21
Le marché de l'existant est-il en train de s'ajuster ? Une baisse des prix significative des prix est-elle enclenchée ? L'été 2022 a été si difficile qu'il suscite chez certains quelques questions. Pourtant, traditionnellement, en période de rentrée, on aime repartir d’un bon pied et avec le sourire. C'est peut-être là le secret d'une bonne année ! En tout cas, c'est tout à fait l’état d’esprit de Charles Marinakis, Président Century 21 dont l’enthousiasme et l’amour pour le métier d’agent immobilier sont sous chacun de ses mots. Il évoque bien sûr l'état du marché de l'existant mais évoque aussi d'autres questions comme la rénovation et la sobriété énergétiques.
On a parfois l'impression que certains voudraient qu'il y ait un crash ou une bulle immobilière. Il n'y aura pas de crash. Il n'y aura pas de bulle immobilière. Les prix ne vont pas chuter de 30% mais il y a un nécessaire ajustement. Je crois que c'est presque sain que nous ayons des périodes d'accalmie durant lesquelles les marchés prennent du temps, se restructurent et arrivent à des situations plus raisonnables que celle inflationniste que nous avons connue sur les 24 derniers mois.
La maison-atelier de Jean Dubuffet, visite guidée par Ludovic Brabant, Varenne
- 27 septembre 2024
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.