Saint-Tropez, marché immobilier fameux de l’hexagone, marché très spécifique et sujet de prédilection de Dorothée Truchot que vous avez déjà eu le plaisir d’entendre sur ces ondes. Avec elle, nous faisons le bilan de la saison estivale 2024 à Saint-Tropez, l’évolution de la demande des clients mais aussi les dernières tendances observées sur le terrain par notre spécialiste.
« Ce marché ne s'adresse pas à tout le monde. Nous sommes sur une presqu'île, à l'origine un vieux village historique provençal, un village de pêcheurs. Tout autour, une nature provençale. Ce n’est donc pas du tout le même rêve que d’avoir une villa à Cannes, par exemple. Les candidats acquéreurs sont rarement des personnes en phase découverte. C'est assez rare. En général, nos clients commencent par séjourner à Saint-Tropez puis ont des coups de cœur. Dans la phase de découverte, certains tombent des nues parce qu'ils ne s'imaginent pas qu'effectivement acheter un bien dans le village, cela signifie beaucoup de choses. On ne peut pas avoir un véhicule, on ne peut pas se garer, et il est difficile de monter ses courses. Et puis toutes ces choses typiques d’un quartier historique, comme dans n’importe quelle autre ville. »
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.