Sirba Octet ou Sirba Orchestra, vous avez le choix
Finir l’année 2023 et débuter l’année 2024 ? Pourquoi ne pas le faire en partant sur les routes de l’Est en compagnie du Sirba Octet, l’ensemble fameux pour son talent à se placer avec délicatesse au carrefour des sonorités et des cultures musicales. A mettre sous le sapin, des disques qui vous donneront tout de suite joie et bonne humeur, sans renoncer à transmettre un message empli de sens. Voilà pour le 25 décembre 2023. Le 6 janvier 2024, il s’agira de savourer la joliesse d’un grand Concert du Nouvel An. Le Sirba Octet s’associe, en effet, à l’orchestre symphonique de Dijon Bourgogne, pour livrer au public un tourbillon de liesse populaire, de transe et d’élégie tout à fait irrésistible.
Les musiciens du Sirba
Issus pour la plupart de l’Orchestre de Paris ou des formations les plus prestigieuses, les musiciens du Sirba Octet proposent une lecture originale du répertoire klezmer, yiddish et tzigane.
Ecouter aussi
De la musique sous le sapin !
TSUZAMEN, TANTZ ! SIRBA ORCHESTRA !
Pensez à mettre les albums du Sirba Octet sous le sapin ! Nous vous les recommandons ….
Un avant-goût en vidéo...
Concert du Nouvel An – Rendez-vous le 6 janvier 2024 à Dijon
Avec l’Orchestre Dijon Bourgogne, direction musicale Joseph Bastian et Alexeï Birioukov à la balalaïka.
Partons sur les routes de l’Europe de l’Est pour débuter l’année 2024 avec un concert au carrefour des sonorités et des cultures musicales ! Puissance symphonique et authenticité fusionnent en un irrésistible tourbillon de liesse populaire, de transe et d’élégie.
C’est sous l’égide de la classic world music que le Sirba Octet, constitué autour du répertoire traditionnel de l’Europe de l’Est, a décidé de s’associer à l’Orchestre Dijon Bourgogne, et au virtuose de la balalaïka qu’est Alexeï Birioukov. Il en résulte une rencontre inouïe et détonante de sonorités, de pratiques et de cultures, portée par l’alliage du son orchestral et des instruments traditionnels. Par la magie des arrangements de Cyrille Lehn, des classiques intemporels tels que LesYeux noirs, Kalinka, Le Temps du muguet se parent de couleurs inédites, littéralement réinventés pour nos oreilles. Quant à l’esprit qui s’impose, c’est évidemment celui de la fête populaire, où rayonne l’énergie des mélodies russes, roumaines, hongroises, moldaves, tziganes, klezmer, sans oublier l’indispensable part d’autodérision propre à l’humour juif. La danse règne sans partage, ce qui n’empêche en rien, entre les cordes pincées de la balalaïka, que la fougue et la passion ne laissent parfois place à la plus émouvante des mélancolies.





Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.