Une renaissance vénitienne entre héritage et élégance contemporaine
Entièrement restauré, le mythique hôtel vénitien s’apprête à rouvrir ses portes sous le nom de Danieli, A Four Seasons Hotel, Venice. À quelques pas de la place Saint-Marc, sur la Riva degli Schiavoni, cette adresse emblématique de la lagune inaugure une nouvelle ère, conjuguant splendeur historique, raffinement contemporain et art de recevoir signé Four Seasons.
Avec nos partenaires du Gruppo Statuto, nous avons travaillé à faire évoluer le Danieli dans le respect de son histoire, tout en lui donnant une nouvelle expression.
Regarder aussi
Danieli
UN PEU D'HISTOIRE
L’établissement réunit trois palais historiques, dont le Palazzo Dandolo, édifié au XVe siècle et transformé en hôtel dès 1822. Il fut ensuite complété par le Palazzo Casa Nuova puis par le Palazzo Danieli Excelsior au XXe siècle. La restauration, menée par Pierre-Yves Rochon, met en valeur l’architecture d’origine et la richesse des matériaux vénitiens. Verres de Murano, marbres italiens et tissus Rubelli s’inscrivent dans une interprétation contemporaine respectueuse de l’esprit du lieu. « Venise est une ville que nous souhaitions depuis longtemps faire entrer dans notre portfolio », explique Adrian Messerli, Président des opérations hôtelières pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Avec nos partenaires du Gruppo Statuto, nous avons travaillé à faire évoluer le Danieli dans le respect de son histoire, tout en lui donnant une nouvelle expression. »
Four Seasons renforce sa présence en Italie
En 2027, 56 chambres et suites supplémentaires viendront enrichir l’offre
La direction est confiée à Christian Zandonella, qui s’appuie sur une équipe expérimentée, dont plusieurs membres déjà familiers des hôtes du Danieli. « Venise ne se résume pas à ses décors », souligne-t-il. « L’hôtel offre une lecture plus intime de la ville, à travers ses savoir-faire et la vie quotidienne de ses habitants. » Ville de culture et de création, portée par la Biennale de Venise et le Mostra de Venise, la Sérénissime demeure un centre artistique majeur. Le Danieli s’inscrit dans cette vitalité en proposant des expériences ancrées dans le quotidien et les savoir-faire vénitiens.
Venise est une ville que nous souhaitions depuis longtemps faire entrer dans notre portfolio.
Danieli
UNE NOUVELLE EXPRESSION
L’établissement compte 120 chambres et suites, dont plusieurs offrent une vue dégagée sur la lagune. Les espaces ont été pensés pour accueillir aussi bien les séjours individuels que les voyages en famille ou entre amis.
Au dernier étage, le Restaurant Terrazza Danieli propose une cuisine de saison dans un cadre révélant toute la beauté des toits et des canaux. Deux bars complètent l’offre : le Bar Dandolo, au rez-de-chaussée, et le bar de la Terrazza, idéal pour savourer un cocktail face à la lagune. L’hôtel dispose également de 848 m² d’espaces modulables pour réunions, dîners privés et événements professionnels. Le Danieli Spa, qui ouvrira à la fin de l’année, comptera trois cabines de soins — dont une pour les couples — ainsi qu’un sauna et un hammam. En 2027, 56 chambres et suites supplémentaires viendront enrichir l’offre.
Avec cette adresse vénitienne, Four Seasons renforce sa présence en Italie, aux côtés de ses établissements de Milan, Florence et Taormina, et d’un futur projet dans les Pouilles. Les réservations et la planification des événements sont d’ores et déjà ouvertes.










