Au coeur d'une référence majeure de la réhabilitation d'immeubles anciens
En cinq décennies, le groupe familial BuildInvest est dévenu une référence majeure de la réhabilitation d’immeubles anciens et de la défiscalisation immobilière. Parmi les dernières rénovations, citons l’ancienne école du Présidial située au cœur du centre-ville de Limoges, mais aussi le couvent saint joseph situé dans le centre ancien de Senlis, ou encore la résidence du vieux bassin à Honfleur. Nous avons rencontré Loïc Guinchard, directeur commercial de BuildInvest Patrimoine. Lui qui "en off" et non sans malice qualifie le groupe de « H …. des belles pierres », raconte comment les projets naissent et aboutissent dans un univers où considérations patrimoniales, fiscales et environnementales s’entremêlent.
Les valeurs portées par le groupe ? L’amour des belles pierres, le respect du client (…), le travail avec des artisans, je pense que nous portons beaucoup d’entreprises locales parce qu’on ne peut pas rénover de beaux bâtiments sans avoir des réseaux d’artisans locaux très impliqués et ayant eux-mêmes l’amour des belles choses…


Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.