Campagne des législatives 2024
Candidat dans la 3ème circonscription du Var dans le cadre des élections législatives, sous les couleurs LR-Nouvelle Energie, Julien Savelli est bien connu du secteur de l’immobilier. Très impliqué à la FNAIM du Var, ancien président délégué de cette fédération au niveau national et agent immobilier à Hyères, il analyse la politique du logement actuelle et avance ses propositions pour contrer la crise actuelle du logement.
Comme cela fait plus de 20 ans que je fais de l'immobilier et notamment de la transaction, j'ai connu l'époque où la plus-value était exonérée à 100 % lors de la vente d'un bien, au bout de quinze ans. Je pense que dans un moment comme celui que nous vivons aujourd’hui, où on a encore des biens qui ne sont pas sur le marché (ni de la transaction, ni de la location) en raison de cette question de la plus-value, je pense qu'il faut sortir du dogme et revenir à une plus-value allégée.
Julien Savelli
LEGISLATIVES 2024
"Comme cela fait plus de 20 ans que je fais de l'immobilier et notamment de la transaction, j'ai connu l'époque où la plus-value était exonérée à 100 % lors de la vente d'un bien, au bout de quinze ans. Je pense que dans un moment comme celui que nous vivons aujourd’hui, où on a encore des biens qui ne sont pas sur le marché (ni de la transaction, ni de la location) en raison de cette question de la plus-value, je pense qu'il faut sortir du dogme et revenir à une plus-value allégée. Personnellement, je pense qu'on va aider les locataires et nos bailleurs, et le marché locatif et donc les professionnels. Revenir à une exonération totale de plus-value après une détention de quinze ans est un point important pour fluidifier le marché et retrouver les biens. Je demanderai donc aux services de l'État une analyse de ce sujet-là pour vérifier que je ne dis pas de bêtises. Toutefois, pour avoir utilisé certains chiffres de la FNAIM, il y a quelques années lors de la campagne de Jean-Marc Torrollion, je pense que si on regarde de plus près ça, il y a des marges de manœuvre à trouver grâce à ce sujet sur la plus-value. Ici encore, l’idée est d'inciter, pas de punir : inciter les gens à mettre leurs biens sur le marché pour qu'ils puissent trouver des acquéreurs qui deviennent des bailleurs ou des habitants principaux. En tout cas, nous devons faire en sorte que ces biens reviennent sur le marché. Trop de biens sont actuellement sortis du marché. "
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.