La ligne jaune est-elle franchie ?
Nous avons invité Henry Buzy-Cazauxà venir commenter l'actualité du jour. Une actualité pour le moins étonnante. La présidence de la République a, en effet, annoncé cet après-midi la composition du Gouvernement d’Elisabeth Borne. On a eu beau le chercher avec beaucoup de volonté, le logement ne figure pas sur la liste…
On a peine à croire que le nouveau Gouvernement ne compte pas de ministre du logement. Il faut que la Première ministre l'explique aux ménages, éprouvés par la faiblesse de la construction et les défis hors de leur portée de la transition. L'absence dans le nouveau gouvernement d'un ministre du logement est d'une extrême gravité. Cela témoigne de l'inconscience des deux têtes de l'exécutif des difficultés des ménages, que l'inflation va majorer jusqu'à l'insupportable. Cette erreur prépare une crise sociale.


Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.