François-Emmanuel Borrel, Représentant de l'UNIS auprès du Défenseur des Droits
En ces temps quelques peu mouvementés pour la politique en France, j’ai souhaité interroger François-Emmanuel Borrel quant à son rôle auprès du Défenseur des Droits sur le sujet de la lutte contre la discrimination. Un vieux sujet, nous direz-vous ? L’expertise et le recul de ce professionnel engagé au sein de l’UNIS sur une question qui reste d’actualité car en constante évolution est toutefois précieuse. A titre personnel, nous retenons ses propos sur le handicap. Vous nous direz ce qui vous a le plus intéressé....
Dans le secteur qui n'est pas intermédié, sur certains sites, blogs, groupes Facebook ou sur je ne sais quel réseau social, les gens s'expriment beaucoup plus librement tout en pensant que c'est une conversation privée. Ceux-là passent passent un peu sous le scope de l'autorité administrative. (…) De notre côté, nous pouvons nous prévaloir du rôle de tiers de confiance car nous sommes un filtre nécessaire sur ces sujets-là.
LIRE AUSSI
Le paysage législatif et réglementaire vient de s’éclaircir soudainement… par le néant - Par Danielle Dubrac, Présidente de l'UNIS
A l’issue des élections européennes, le Président de la République vient de dissoudre l’Assemblée nationale. Des élections seront organisées prochainement, et un nouveau Gouvernement sera installé en juillet.
Avec quelles conséquences pour le logement ?
Alors que notre pays connait une crise gravissime du secteur de l’immobilier, les professionnels, leurs clients et tous les français ont besoin de réponses. Plusieurs textes étaient engagés au Parlement pour notre secteur d’activité.
La dissolution de l’Assemblée nationale a pour effet de stopper net tous les projets et propositions de loi. Le paysage législatif et réglementaire vient de s’éclaircir soudainement… par le néant.


Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.